Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : la relève s’appelle Jules Danilo

Dans Moto / Sport

MotoGP : la relève s’appelle Jules Danilo

Dans la compétition moto, il y a les talents naturels qui ont parfois la chance d'être bien encadrés pour ne pas terminer comme une météorite. Puis il y a les bons potentiels qui se transcendent à force de travail et de courage. Le Français Jules Danilo fait partie de cette catégorie et se révèle véritablement dans une saison de Moto3 marquée par les ratés de Quartararo et l'exclusion de Masbou.


Jules Danilo est celui qui sauvera l'honneur des tricolores en Moto3 cette année. Déjà, son parcours parle pour lui mais au moment de reprendre le collier pour la seconde parte de saison, le pilote Ongtetta fait le point sur MotoGP. Com. Avec cet encouragement : le meilleur est à venir !


Jules Danilo : « je surprends quelques personne. Mais c'était mon objectif et j'y suis parvenu. L'important est de rester concentré et de travailler. Il faut être réaliste, c'est dur de réaliser ces résultats et rien n'est acquis, mais j'aimerais encore faire mieux. »


Aujourd'hui, je garde la tête froide. J'ai beaucoup travaillé aussi bien physiquement que mentalement. La moto a aussi changé et je me sens beaucoup plus à l'aise. L'ensemble fait que je suis plus rapide. Être plus rapide me permet d'être plus serein. La saison dernière, mes erreurs ne m'aidaient pas à trouver la sérénité. »


Le podium est envisageable. Il me manque encore de l'agressivité pour bien terminer. À Assen, je ne me suis pas rendu compte à temps que je pouvais terminer sur le podium. Il faut aussi que je progresse durant les qualifications comme au Sachsenring où j'avais un excellent rythme seul. Terminer dans le Top 10 du classement avec quelques coups d'éclat serait le top. Mon souhait est de rester avec mon équipe. Je sais qu'ils veulent me garder aussi. Je fais une bonne saison et nous nous entendons très bien. Ce n'est pas encore signé, mais cela se fera d'ici peu... »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire