Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: les anniversaires de Cecchinello

Dans Moto / Sport

MotoGP: les anniversaires de Cecchinello

2016 marque une étape importante pour Lucio Cecchinello et le team LCR Honda. Trois anniversaires sont ainsi à souhaiter en ce mois de mars : les 30 années de carrière de l'ancien pilote et team manager, le 20ème anniversaire de l'équipe en Championnat du Monde et les 10 ans de présence de la structure en catégorie MotoGP avec Honda.


C'est en mars 1986 à l'âge de 17 ans que Lucio a fait son apparition pour la toute première fois sur les circuits lorsqu'il officiait en tant que mécanicien sur le Trophée Honda NS 125 italien.


Dix années plus tard naissait le team LCR (Lucio Cecchinello Racing) qui participait officiellement à son premier Grand Prix le 29 mars 1996 en Malaisie sur le circuit de Shah Alam en catégorie 125cc.


Au fil des ans, le responsable et porte-drapeau de l'équipe Lucio Cecchinello fut rejoint par des talents du sport moto comme Nobby Ueda, Roberto Locatelli, Alex De Angelis, Mattia Pasini, Casey Stoner, Randy De Puniet et David Checa.


Après avoir définitivement mis un terme à sa carrière de pilote professionnel en 2003, Lucio prit la décision de se consacrer exclusivement à son rôle de team manager. Son travail incessant et sa détermination finirent par être récompensés puisque l'équipe LCR eut l'opportunité en 2006 d'effectuer avec brio ses débuts en catégorie reine grâce au talentueux australien Casey Stoner qui roula pour la première fois le 26 mars au guidon de sa Honda RC211V n°27 aux couleurs LCR sur le tracé de Jerez de la Frontera en Espagne.


Lors des saisons suivantes, de nombreux autres grands champions tels que Randy De Puniet, Carlos Checa, Toni Elias, Stefan Bradl, Jack Miller et Cal Crutchlow (pilote actuel du team LCR) furent les fers de lance de la structure LCR.


À ce jour, le team LCR a pris part à plus de 550 Grands Prix en décrochant 74 podiums dans trois catégories différentes.


Aujourd'hui, le 29 mars 2016, pour son 20ème anniversaire, l'équipe est heureuse de dévoiler son nouveau logo qui arbore les couleurs historiques du team LCR (rouge, noir, blanc et or). Le graphisme des trois lettres de l'équipe a également été renouvelé et renforcé par un signe à la valeur bien spécifique : ce dernier a en effet pour but de symboliser, dans une forme stylisée, la déesse ailée de la Victoire de Samothrace.


Lucio Cecchinello (Manager de l'équipe LCR Honda): “Depuis 1986, j'ai parcouru avec l'équipe LCR un long bout de chemin et cet anniversaire me remplit d'une énorme fierté. Le monde de la course fait partie intégrante de ma vie et demeure une passion incroyable. Chaque jour qui passe, tous mes collaborateurs et moi-même donnons le maximum pour renforcer et faire grandir le team LCR. J'ai eu la chance de pouvoir m'impliquer dans un sport sensationnel et de coopérer avec de réels talents. Il y a bien évidemment eu des bons et des mauvais moments mais je n'ai jamais songé à arrêter. Le soutien de ma famille tout d'abord, puis le support de mes collègues ainsi que celui de mes partenaires ont toujours renforcé ma motivation. Si je regarde en arrière, je ne peux vraiment pas imaginer une vie sans course.”


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire