Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : les Grands Prix disent non au dopage !

Dans Moto / Sport

Avant le début des hostilités d’un Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2018 en MotoGP, les protagonistes et organisateurs ont voulu montrer une mobilisation particulière contre le phénomène du dopage. Une sensibilisation a été distillée aux pilotes qui ont pris acte dans un mouvement d’ensemble paraphé sur un mur qui scelle le pacte contre le dopage. Pour enfoncer le clou, les responsables y sont allés de leur discours.

MotoGP : les Grands Prix disent non au dopage !

Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports : « la FIM et la Dorna travaillent conjointement sur le sujet depuis quelques années. À vrai dire, c’est un thème très important, surtout pour eux en tant qu’organisateur du Championnat du Monde. Alors que notre sport se développe, l’aspect physique occupe une place de plus en plus prépondérante. Il nous semblait donc essentiel de se sensibiliser les pilotes, quant au bon comportement à avoir sur la piste comme en dehors en matière d’antidopage. »

Dr McManus, Directeur Médical – FIM : « ce briefing est une excellente opportunité d’interagir avec les pilotes, de les sensibiliser aux risques liés au dopage et de mettre en avant la campagne antidopage menée par la FIM, qui plus est en ce début de saison. Nous sommes agréablement surpris par l’implication des pilotes concernant cette campagne. Nous souhaiterions également adresser un remerciement spécial à la Dorna pour son soutien. »

Evelyne Magnin, Coordinatrice antidopage – FIM : « vous méritez que votre santé et votre intégrité soient protégées. Alors nous allons mettre en place des ateliers et des activités pédagogiques pour sensibiliser chacune des disciplines durant l’année. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire