Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Lin Jarvis Yamaha : « Márquez s’est vengé sur Valentino pour ses déclarations aux médias »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Lin Jarvis Yamaha : « Márquez s’est vengé sur Valentino pour ses déclarations aux médias »

Le représentant de Yamaha sur le bord de la piste s'est livré à un numéro d'équilibriste au sujet de ce qui restera l'affaire Rossi-Márquez en Malaisie. Ne pouvant donner raison à son pilote, il ne lui a pas plus jeté la pierre en mettant les choses dans un contexte plus général né après le Grand Prix d'Australie. Se faisant, il donne du crédit à la théorie du complot exposée dès jeudi à la conférence de presse par le Doctor. A tout le moins, et malgré son expérience, Vale serait donc quand même tombé dans le piège, pourtant flairé, tendu par Márquez.


Lin Jarvis : « Je pense que ce qui est arrivé aujourd'hui, l'incident en piste, est le résultat d'au moins deux courses âprement disputées entre Marc Márquez et Valentino Rossi. La première course à Phillip Island avait mené aux accusations que Valentino a faites l'autre jour au sujet de la tentative de Marc de contrôler la course et d'influencer le Championnat et je pense que ce que nous avons vu aujourd'hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias.


Si vous analysez la course d'aujourd'hui en détails et que vous étudiez toutes les manoeuvres exécutées par Marc, il n'y avait rien d'incorrect mais je pense qu'il faut essayer d'avoir une vue d'ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino. Ça a finalement mené à un excès de frustration chez Valentino et il a fait une manoeuvre qui était incorrecte en sortant Marc vers l'extérieur de la piste. Marc a ensuite malheureusement décidé de tourner, il a touché sa jambe, ça a causé l'incident et Marc est tombé.


Je suis très triste que cet incident ait provoqué la chute d'un autre pilote. Je pense que Valentino est apparu comme celui dont la manoeuvre était incorrecte. C'est au final le résultat et c'est pourquoi il a été pénalisé. »


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et oui quand on fou la merde on le paye !!! Et marquez n'est pas un tendre ... Que Rossi ne dise plus jamais qu'il aime la bagarre e s'amuse quand il y en a !!! Bravo marquez et go Lorenzo qui a la saison la plus propre et hélas n'y est pour rien dans tout ce cirque !!! 

Par Anonyme

Le sport en général est a l'image de notre monde actuel et des hommes modernes:nauséabonds!!!!

Par Anonyme

@Ducati53:il faut bien constater que Rossi avait raison et il le craignait,il l'a juste dit trop tot.

Par Anonyme

 Quand on est un champion digne de ce nom, on ouvre pas la porte largement à un pilote (d'une équipe et marque adverse, je le rapelle!) pour la fermer au co-équipier de celui-ci, sachant que les 2 pilotes sont en lutte pour l'attribution du championnat... Après avoir tenté pendant 7 ou 8 tours de ralentir et d'énerver ce pilote on porte plainte et on se pose en victime... Au lieu de cela Marquez aurait pu avoir assez de "cojones" pour dire qu'il préférait qu'un Espagnol serait titré plutôt qu'un Italien et basta c'était clair et tout a fait humain. Préfèrer jouer les vierges éffarouchées après avoir provoqué tant et plus c'est pas joli joli. Mais il est vrai que pèter les plombs n'est pas top non plus pour un champion du niveau de Rossi; même si il a fait d'abord 2 fois des signes pour indiquer son mécontentement. Enfin, que chez Yamaha, le meilleur gagne. Et bravo Pedrosa!  

Par Anonyme

Ducati53, je te rejoins complètement... Déjà Lorenzo n'y est pour rien, il a fait sa course et je trouve les sifflé à son égard indigne de la part de pseudo fan de moto. Pour ce qui est du cas Marquez/Rossi, comme je l'ai déjà dit sur un autre article, Rossi n'a qu'à arreter avec ses déclarations faites uniquement pour tenter de déstabiliser ses adversaires, qu'il se concentre avant tout sur la piste, Marquez que je ne portais pas spécialement dans mon coeur prouve qu'il a du caractere et qu'il est loin d'etre impressionné par les déclaration d'un mec qui n'a pas suffisament confiance en son talent pour tenter, plutot, de dire des saloperies sur les autres... j'irais même plus loin, chaque fois que Rossi est rentré en concurrence direct avec un pilotes, ses relations ont TJS été déplorable (Lorenzo, Stoner, Biaggi, Giberneau et maintenant Marquez)... bizarre quand même. Allez Gooo Lorenzooooo

Par Anonyme

rossi champion

Par Anonyme

Ducati53.....vraiment tu fou la trouille et tu sers à rien.

Par Anonyme

C'est quand même triste de finir une si belle saison sur cette évenement qui nous prive d'un beau final à Valence

Par Anonyme

Au delà des polémiques simplistes il y a les faits. Que ceux qui n'ont pas vu en la manoeuvre de Marquez la volonté de perturber la course de Rossi se reportent à l'image précédente. Celle ou Lorenzo passe son comptriote qui lui ouvre la porte et ne réaccélère pas. Ensuite Rossi le rattrape facilement et tout à coup Marquez revient  dans les chronos de l'italien. Bizarre non ? Comme au  GP d'Australie où après avoir croisé le fer à avec  Rossi, Marquez  rattrape Lorenzo, le double facilement,  et remporte le GP. Marquez a du talent. Comme pilote c'est certain. Mais aussi en tant que fossoyeur  du sport moto. Quid des GP moto avec le départ désormais programmé de VR46 ? Lorenzo et son charisme de bulot tout autant que le petit Napoléon adoubé par la Dorna ne rempliront pas les gradins. Marquez et Lorenzo seront les rois, c'est probable, mais d'un royaume desert.

Par Anonyme

Pour faire un mix, je suis les GP depuis de nbreuse années,non seulement à la télé, mais aussi en y allant, et pas qu'au mans...........J'ai vu rossi quand il était en 250 au Paul Ricard....Et capi, biaggi.......Bref bcp de de grands noms epagnols,australiens.... et en toute objectivité, je me demande pourquoi la dorna et autre ont coupé la branche sur laquelle ils sont assis.Faut voir et revoir ce quis s'est passé.Oui à P.Island, Marquez avait déjà commencé a semer le trouble.Rouler sale, c'est le mot.Et à Sépang, cette pseudo bataille avec rossi, c'est dans le dernier tour, qu'elle aurait été crédible!!! Pas au début!! De + il laisse vraiment passé lorenzo sans redonner du gaz, comme dab ??? C'est trop flagrand.Depuis quand MM accepte de se faire déposer comme ça? Je crois qu'il ne s'attendais pas à un tel scénario final...Alors le mieux, c'est de se faire passer pour une victime.Encore une fois, il faut bien analyser, l'avant, les premiers tours, et l'après.D'ailleurs, il a fallu du temps pour élaborer les déclarations aux médias....Quel gachis.......Que ce soit rossi ou qqu'un d'autre, ça doit déranger ce succès auprès des diverses populations, dans le monde.Je suis d'accord sur la bêtise des hommes modernes. Ce qui est sûr aussi ce n'est  pas que lorenzo et marquez qui pourront remplir les gradins!!!!!!!!ET surtout, gare aux retours de bâtons. Je pense que la réalité et la vérité finissent toujours par prendre le dessus.........A suivre 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire