Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Lorenzo: "c’est bien de reprendre des points à Valentino"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Lorenzo: "c’est bien de reprendre des points à Valentino"

Pour Jorge Lorenzo, dans ce Grand Prix d'Australie, le mieux aurait pu être l'ennemi du bien. C'est du moins ce qu'il a interprété lorsqu'il a senti Marc Márquez fondre sur lui dans un dernier tour au rythme de séance qualificative. Pour le Majorquin, il valait mieux se contenter de la deuxième place et ce d'autant plus qu'Andrea Iannone s'est révélé un allié inattendu en maintenant Rossi hors du podium. Il reste encore 11 points à rependre au Doctor pour Por Fuera.


Jorge Lorenzo : « Je crois que ça a été la course la plus excitante de la saison et l'une des meilleures de ces dernières années. Voir quatre des pilotes les plus rapides se battre pour la victoire à chaque virage durant toute la course a été incroyable. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'Andrea et Valentino soient capables de courir avec nous. Je m'attendais aussi à ce que Marc soit beaucoup plus fort mais en course je me suis rendu compte qu'il avait des soucis à certains endroits et quand je l'ai doublé j'ai donc essayé de creuser l'écart mais ça n'a pas suffi. »


MotoGP - Lorenzo: "c’est bien de reprendre des points à Valentino"


« Dans les virages les plus lents je perdais un peu de temps parce que mon pneu avant perdait en adhérence, je ne pouvais donc pas prendre tout l'angle que je voulais et Marc pouvait revenir sur moi dans ces courbes. Je ne voulais pas tomber et dans le dernier freinage Marc a pu freiner beaucoup plus tard et s'emparer de la victoire. Je suis quand même content et c'est bien de reprendre des points à Valentino pour le Championnat. »


« La moto fonctionne très bien et nous avons fait un excellent travail tout le week-end. C'est dommage que le pneu avant ait perdu en rendement mais nous sommes plus proches du mondial et c'est le plus important. Ça aurait pu être mieux mais ça aurait aussi pu être pire, au final c'est donc suffisant. Nous pouvons être contents et penser à ce qui suit afin de continuer à faire du bon travail sur les deux prochaines courses. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire