Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait

Dans Moto / Sport

MotoGP - Loris Baz : blessure sérieuse et forfait

Loris Baz se souviendra douloureusement de son Grand Prix d'Italie. Déjà en proie à des soucis de réglages sur sa Ducati Avintia, le Français a eu la malchance d'être le dégât collatéral d'un Álvaro Bautista en perdition au départ de la course. Un accident dont il a été relevé sérieusement blessé.


Loris s'est ainsi fracturé quatre métatarses et s'est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments. Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l'hôpital du circuit, la blessure a pu être réduite. Maintenant, c'est parti pour une longue convalescence qui l'obligera à ne pas être au rendez-vous de la Catalogne le week-end prochain. Il sera remplacé par Pirro. Et le tricolore espère revenir pour Assen.


Loris Baz : « l'opération s'est très bien passée. Dr Ray a fait un excellent travail et je tiens à le remercier. La blessure est malheureusement plus sérieuse qu'elle n'avait été diagnostiquée au début : 3 plaques ont été posées avec 15 vis pour maintenir les premiers métatarses. Deux clous ont été ajoutés pour maintenir le quatrième. Ils seront retirés d'ici à fin mai. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bon rétablissement, Loris ! Vaillant et rapide, on a envie de te revoir vite en piste. Et pendant ce temps-là, Avintia annonce des GP15 ou16 probables pour Barbera et Espargaro l'année prochaine, bravo quelle classe quand ton pilote (qui a en plus un contrat de 2 ans je crois) est à l'hosto.... Vite, un contrat chez Tech3 ou Suz, par exemple ! :bien:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire