Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Loris Baz opéré et soulagé

Dans Moto / Sport

MotoGP : Loris Baz opéré et soulagé

C’est avec un bras droit tout neuf que Loris Baz fera la seconde partie de la saison en MotoGP. Le Français et pilote Avintia Ducati a ainsi profité de la trêve estivale pour se refaire une santé du côté d’Aix en Provence. Le tricolore a maintenant 29 jours pour se remettre avant de retrouver la compétition à Brno, pour le Grand Prix de la République Tchèque.

Loris Baz : « je souffrais du syndrome des loges, quelque chose d’assez courant chez les pilotes. Pour être honnête, je n’avais jamais encore eu ce souci avec mes bras, mais cette année la moto est particulièrement physique. J’ai commencé à avoir mal dès le Qatar. C’est d’ailleurs ce qui m’avait empêché de lutter face à Jorge jusqu’à la fin.

En Argentine, ça allait un peu mieux, mais à Jerez et au Mans, cette douleur est revenue et s’est accentuée au Mugello. Au début je pensais qu’il s’agissait d’une tendinite, mais on m’a finalement diagnostiqué un syndrome des loges. Après avoir consulté plusieurs médecins, une opération s’avérait nécessaire.

J’ai essayé de trouver un spécialiste et Randy de Puniet m’a suggéré le Docteur Dufour. Je dois maintenant rester au repos une semaine et je pourrai reprendre l’entraînement afin d’être prêt à 100 % pour Brno. »

Loris Baz est actuellement quinzième du championnat. Son meilleur résultat de la saison est pour l'instant une huitième place.

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire