Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Malaisie J.1 : Dovizioso a cette fois la moto qu’il faut

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.1 : Dovizioso a cette fois la moto qu’il faut

Pour bien cerner une Ducati, il faut s’appeler Andrea Dovizioso ; Il faut dire qu’il les connaît depuis 2013. À Phillip Island, sa Desmosedici s’est montrée peu à son avantage. Mais une semaine après à Sepang, la voilà dominatrice. Il faut savoir composer et faire avec la belle qui est aussi une bête. DesmoDovi est le surnom du pilote italien et ce n’est pas pour rien. Même si la perspective d’un titre s’est maintenant compliquée, il ne lâchera rien !

Andrea Dovizioso : « nous ne changerons pas de mentalité pour cette épreuve. Nous savons à quel point il est important de bien travailler durant les essais. Je suis ravi, car nous avons confirmé notre rythme face à des conditions diamétralement opposées. Ce matin, ce n’était pas une séance habituelle sur le sec, mais les chronos n’étaient pas si mauvais. Le grip n’était toutefois pas idéal et, en raison du peu de gomme sur la piste, les pneus s’usaient rapidement. »

« Sur le mouillé, nous voulions valider les bonnes choses de l’an dernier et cela s’est même avéré meilleur. La moto fonctionne à merveille et le grip était correct. Il n’y avait pas beaucoup d’eau et peut-être que ce sera encore mieux sur une piste plus humide. Nous devons travailler sur l’avant, mais la machine se comporte déjà très bien dans ces conditions. » 

Andrea Dovizioso a 33 points de retard sur Marquez à dex épreuves du but. 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire