Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Malaisie J.1 : Rossi regrette une journée compliquée

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.1 : Rossi regrette une journée compliquée

Valentino Rossi a fini son entame du Grand Prix de Malaisie à une douzième place qui le met de facto hors d’un top 10 bien utile pour éviter les repêchages. Il faudra au Doctor demain, samedi, une météo clémente pour tenter une dernière fois l’accès direct à la Q.2.

Valentino Rossi : « c’était une journée compliquée, mais ce matin nous avons été plutôt chanceux car nous avons pu avoir du temps de piste sur le sec, expliquait le transalpin, repoussé un peu moins d'une seconde de son compatriote Andrea Dovizioso. Cela dit, les conditions n’étaient pas fantastiques non plus puisque ça restait relativement humide. Sur la fin, j’ai pu malgré tout attaquer et mon feeling n’était pas si mauvais. Dans les dix dernières minutes, beaucoup de pilotes ont passé un pneu soft à l’arrière pour pouvoir se hisser dans le Top 10. C’est pour cette raison que je ne suis que 12e, sinon mon rythme était plutôt bon. »

« En cours d’après-midi, nous avons pu travailler sur une piste totalement mouillée et nous avons progressé comparé à Motegi. Je termine d’ailleurs sixième de la séance, mais je ne me sens pas encore tout à fait à l’aise avec la moto, nous n’avons pas encore suffisamment de grip à l’arrière. Nous donc améliorer ce point, si nous souhaitons être compétitifs dans ces conditions. »

Son équipier Vinales est quant à lui quatrième et second Yamaha puisque derrière Johann Zarco...

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire