Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Malaisie J.3 : Zarco sauve la maison Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie J.3 : Zarco sauve la maison Yamaha

C’est un Johann Zarco une fois encore aux avant-postes qui s’est distingué durant un Grand Prix de la campagne d’outre-mer. Cette fois, c’est une troisième place que le Français ramène de la Malaisie, un bienfait pour une maison Yamaha en pleine déconfiture sous les couleurs officielles. Au passage, le pilote Tech3 Yamaha rafle le titre de meilleur pilote indépendant après avoir conquis celui de meilleur débutant il y a une semaine à Phillip Island.

Johann Zarco : « j’étais quelque peu inquiet quand j’ai vu la pluie car dans ces conditions vendredi, je n’avais pas été très rapide. Mais j’ai pris un bon départ, à l’image de Jorge et comme Marc a freiné un peu tard, les deux ont écarté. Moi j’étais à l’intérieur, du coup je me suis retrouvé à mener la course. Même si je n’étais pas aussi rapide que les chronos réalisés vendredi, c’était suffisant pour rester devant et maintenir un léger avantage ».

« Quand ils m’ont doublé, je pensais pouvoir rester avec eux, mais ils ont commencé à me distancer. Je perdais surtout à l’accélération, précisait le double Champion du Monde Moto2™, qui se sera fait deux belles frayeurs en essayant de suivre le rythme des Desmosedici. Mais je ne crois pas que ça soit lié au pneu arrière. En choisissant l’option la plus tendre, j’ai pu mener l’épreuve lorsque les conditions étaient les pires et au final décrocher un podium. »

« J’étais concentré pour ne pas commettre d’erreur et à un moment Marc s’est un peu rapproché. Mais j’ai pu réattaquer et dans la foulée trouver un bon rythme. Je finis troisième, je suis si content d’empocher ce second podium et d’avoir débuté la course avec la victoire en tête. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire