Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Marc Márquez : « le championnat n’est pas perdu mais ce sera difficile »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Marc Márquez : « le championnat n’est pas perdu mais ce sera difficile »

Ce week-end, c'est le Grand Prix de Grande Bretagne qui constitue la nouvelle étape du calendrier de cette saison du MotoGP. Une douzième échéance qui compte comme une nouvelle campagne puisque les deux leaders du championnat comptent le même nombre de points et ne sont séparés que par l'indicateur des victoires conquises jusque-là. Pendant ce temps, le tenant du titre Marc Márquez est troisième à déjà 52 points. Rédhibitoire ? Pensez-donc !


L'officiel Honda comptait plus de 70 longueurs de retard avant de prendre ses quartiers d'été. Le passif se réduit donc et l'Espagnol sera là pour profiter de la moindre erreur du duo Yamaha en plein duel. Au moment d'affronter un tracé de Silverstone qu'il avait dominé l'an dernier, il a tenu à rappeler qu'il était encore loin de rendre les armes :


Marc Márquez : « Je vais devoir me donner à 100% et essayer de faire le maximum à chaque course, en voyant où cela nous mène. Il est vrai qu'à Brno, où j'ai généralement un peu de mal, j'ai réussi à terminer deuxième en ayant suivi Jorge durant quelques tours. Le week-end ici avait été excellent pour moi l'an dernier mais Jorge avait été très fort le dimanche. Nous allons voir comment seront les bosses sur la piste et les températures cette année. Il y a plus de bosses à chaque année et nous devrons surveiller le niveau des Yamaha mais aussi celui de Dani Pedrosa. »


« Le championnat n'est pas perdu mais ce sera difficile. Ces 52 points entre eux et moi représentent beaucoup mais nous y croyons et nous allons attaquer. Le plus important est que je me sente bien sur la moto, bien mieux qu'en début de saison. Nous allons continuer à attaquer et à nous battre avec eux. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire