Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Márquez : « cette saison m’aura appris beaucoup de choses »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Márquez : « cette saison m’aura appris beaucoup de choses »

Marc Márquez s'en souviendra de cette saison comme cette semaine restera gravée dans sa mémoire. Se frotter à Valentino Rossi au sens propre comme au figuré, ce n'est pas défier le moindre des pilotes sur la piste. Le pilote Honda, à 22 ans, a découvert que la sagesse et la tempérance pouvaient aussi être des atouts pour devenir Champion du Monde. A Valence, ce week-end, il sera observé mais il voudra la victoire.


Marc Márquez : « Honnêtement, les dernières semaines ont été parmi les plus dures de ma vie, surtout après la Malaisie, lorsque j'essayais d'oublier et de me concentrer pour la dernière course mais qu'il n'était pas possible de me préparer normalement. Ça a été difficile mais maintenant je suis ici et avec ma seconde famille, mon team. Cela m'aide beaucoup à préparer le week-end et à essayer de bien finir la saison. Nous allons essayer de nous battre pour la victoire ou le podium, comme à chaque course. »


« Je pense que tout cette saison m'aura appris beaucoup de choses. Je continue d'apprendre puisque je n'ai que 22 ans et ce que j'ai fait cette saison montre que nous devons progresser. Mon objectif est de toujours me battre pour le Championnat, ce n'est pas possible cette année mais nous réessayerons l'an prochain. J'ai appris que finir troisième ou quatrième était parfois bon pour le Championnat.


« J'ai aussi appris que dans une saison aussi longue, et que nous n'avions pas bien commencée, notre plus grosse erreur a été de vouloir être devant lors des six premières courses alors que la moto n'était pas parfaite. Nous aurions pu mieux gérer la situation à ce moment-là, et après Assen j'ai été compétitif. À partir d'Assen j'aurais pu me battre pour le titre mais les six premières courses ont montré à quel point le Championnat est long. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et oui, c'est le métier qui rentre.

Par Anonyme

 Et oui, qu'en moto gp le karaté est autoriser !!!:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire