Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Márquez reste critique sur sa Honda

Dans Moto / Sport

MotoGP : Márquez reste critique sur sa Honda

Au sortir d'une saison 2014 enthousiasmante ponctuée de victoires et agrémentée d'un nouveau titre mondial, Marc Márquez faisait osmose avec une RC213V qui ne lui apportait que bonheur et volupté. Puis est arrivé le millésime 2015 et le fil a été brisé. Les essais hivernaux ont été alarmants, le début de campagne décevant. On est même revenu à la version 2014 mais malgré tout, le HRC a fini par prendre l'eau lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne.


Touché et coulé à Silverstone, Marc Márquez qui ne se mouille plus sur ses chances de conserver sa couronne est revenu sur sa galère pour enfoncer encore un peu plus la tête de Honda sous l'eau. Les propos relayés par le site Eurosport ne cachent pas une certaine amertume et sont comme un avertissement pour un opus 2016 qui devra éviter une étrange sensation de flottement.


Marc Márquez : « l'impression de flottement à l'arrière du début de saison sur le sec s'est reproduit sur le mouillé. J'ai perdu l'arrière, et alors même que j'essayais d'éviter l'accident j'étais déjà en l'air. Sur le sec, on peut tester différents set-up mais la dernière fois que j'avais essayé la moto sur le mouillé c'était à Austin, et nous avons eu de gros problèmes de flottement."


"Le plus gros problème dans ce cas-là est que l'on n'a pas de contrôle pour éviter l'accident. Quand on n'a pas d'adhérence à la sortie d'un virage, on est peut-être plus lent mais on s'en sort car le contrôle traction agit. Mais quand on a cette sensation de flottement, le problème est que quand ça arrive on ne peut rien faire. Et la moindre erreur signifie un accident."


"Après la course à Montmelo nous avons changé le châssis et réalisé de grosses modifications sur la moto, et à partir d'Assen j'ai pu changer mon style pilotage. L'an dernier, l'un de mes points forts était le freinage. J'excellais là-dedans, j'étais peut-être juste un peu moins à la corde et bon à l'accélération. Avec le moteur de cette année, on ne peut pas faire comme ça. Il faut freiner un peu plus tôt et plus préparer la sortie de virage car la moto est devenue plus agressive."


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Attention petit génie, Honda a horreur qu'on critique la moto qu'ils te mettent sous le cul !..tu sors d'un titre chanceux et facile avec une moto supérieure en tous points et c'était bien une Honda !! il me semble,... t'as rien dit..t'as idée des merdes que Rossi a eu dans sa carrière, surtout récente ..pas un mot, t'as encore des tas de choses à apprendre....surtout "le métier" de champion du monde.  

Par Anonyme

12:55 oui et c'est surement toi qui va lui apprendre ;)

Par Anonyme

NON, mais ça ne sera pas toi non plus !  Le Maître en ce domaine il l'a suivi pendant 11 tours ....il a eu le temps de "noter" son N°...et ça je pourrais lui apprendre un 4 et un 6.   

Par Anonyme

ha mais moi je n'ai jamais eu la prétention de leur apprendre quoique ce soit :D . Rossi est un grand pilote mais dire qu'il ne s'est jamais plaint, t'as la mémoire courte ou alors très selective... tout les pilotes se sont plaint à un moment donné, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas le droit, ils sont aussi là pour pointer du doigts les problèmes pour faire évoluer les choses... enfin c'est mon avis perso... Et puis il reste 6 courses tu sais, rien n'est joué pour le titre et ça m'etonnerait que Rossi se dise "c'est bon c'est gagné d'avance". Et derniere chose, la roue tourne, cette année les yam sont au mieux, l'an dernier c'est Marquez qui a mis tout le monde d'accord avec une facilité étonnante, et je dis ça alors que Marquez n'est pas non plus mon pilote préféré

Par Anonyme

comment on peut critiquer se jeune pilote marquez !!! 22 ans !!! et déjà 2 titres en moto gp sans compter les autres !!! comme un stoner qui gagne dès le début par le talent et non grâce à du matos supérieure !!! faut vraiment une merde ou pro rossi pour l'allumé parce qu'il connait une saison merdique !!! et si et si et si !!!et lui à pas eu de la chance de gagner 5 titres à suivre alors qu'il gagne rien depuis des années !!! voleur de titre !!!

Par Anonyme

Rossi s'est plaint....oui, les pneus, il y a une ...éternité !! Il s'est récemment (!!!!) tapé 2 années de merde absolue sur une merde absolue : pas un mot plus haut que l'autre !  Il a les mêmes problèmes que Lorenzo avec les médiums qui vont puis ne vont pas, RIEN ! jamais de buée sur un casque dont les aérations sont fermées à la demande...jamais de remise en cause de Yam (du moins par presse ou en public) il répond invariablement : Il faut TRA VA ILLER !!! Pour Haydenlemeilleur ?? (qui a trouvé son titre par terre !) Marquez en 2013 a montré son immense talent, gagnant du 1er coup un titre après une saison intense. En 2014, il s'est carrément BA LA DE sur une RCV nettement supérieure à la Yam, mais pas écrasante, juste un peu meilleure partout, conjugué au don du ptit gars, ça a donné 10 victoire de suite, ce qui est impossible face à des pointures comme Lorenzo, Rossi, Pédrosa sans une moto supérieure (comme Doohan). Cette année on voit ce que ça donne un toujours sur-doué sur une moto moins bonne en châssis, pas en puissance (loin de là)  ni électronique,  le moteur est certainement trop vif (puisqu'il le dit) mais le châssis pas top est aussi la cause du ressenti moteur. Avec son cadre 2014 en 2015, ça aurait dû donné une série de victoire dés juin, mais non des chutes... en pagaille, parce que la Yam est au niveau qu'elle aurait toujours dû avoir....et tout bon qu'il soit, Marquez n'est pas Dieu !...il doit se battre quand la concurrence est à  la hauteur, il ferait bien de le piger une fois pour toute, car Honda ne lui fera pas à chaque saison une moto dominatrice, il a encore à apprendre.

Par Anonyme

15.00 tu peu dire tous et n importe quoi ok ...moi je critique stoner pas pour son pilotage mais pour ses ouin ouin ouin insupportable et surtout tous ses excuse bidon ...sinon c est un tres bon pilote mais pas plus et sans une moto superieur il est au fraise ou escargot ou ce que tu veux ma couille hahahaha...vous descendez rossi a tout va et bien c est la meme pour stoner Lorenzo ou autres ...vue que le respect n existe plus ..on peut cracher sur tous le monde ...ce monde tourne a l envers ...forza rossi et marquez

Par Anonyme

Pour HAYDENLEMEILLEUR le voleur de titre c'est Lorenzo, à ce jour 2 titres sur blessure de l'adversaire direct soit Rossi et Stoner, en GP depuis 2008 !! voir ce que les 2 cités ont fait en 7 de taf (Marquez vaut mieux l'oublier!) c'est un pro-Rossi à 1000% qui te le dit !!

Par Anonyme

 Marquez a été un  cocu pendant 2 ans  comme Hayden d'ailleurs c facile de gagner quand on a le meilleur matos pourri par le fric que Honda a les moyen de mettre et que l'on a pas de coéquipier de taille comme chez Yamaha j'aurais bien aimer que stoner remplace pedrosa pendant quelque course et la on rigolerai 5min mais la roue tourne et on est arriver à la limite de l'électronique et c à présent la machine la plus abouti qui prime la Yamaha même avec 10 fois moin de budget est bien plus abouti et sa ne fait que commencer Yamaha est en train de tous  manger et ce dans toute les catégorie de sport mécanique il y a juste a voir l'évolution de leur produit en 15ans eu au moin il se sorte les doigt du cul et reste pas sur des acquits et c'est pour cela qu'il gagne quasi tous en compétition 

Par Anonyme

Rossi s'est jamais plaint   ??!!!    mdddrrrrrrrrr la blague énorme, il a fait que ça chez Ducati (le cadre, le bras oscillant, le moteur, les pneus ...) il s'est toujours plaint de son staff, jusqu'a virer et remplacer ses directeurs techniques, et il s'est toujours plaint de son coequipier, en allant meme jusqu'a faire monter un mur dans le Box Yam car il croyait que Lorenzo pompait ses données. Et chez Honda il se plaignant aussi, et à fini par se barrer chez Yam en claquant la porte. Alors l'oie blanche, quand on regarde de plus près, elle vire un peu au gris sombre quand meme .......   Normal que les pilotes disent ce qu'ils pensent de leur matériel, ou des problèmes techniques qu'ils rencontrent, ça fait partie du tempérament d'un champion. Certains se plaignent plus que d'autres, c'est vrai aussi, mais arretez de croire que Rossi est parfait, enfin faut ouvrir un peu les yeux quoi ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire