Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Márquez : « Rossi finira par se rendre compte de tout »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Márquez : « Rossi finira par se rendre compte de tout »

Après avoir dominé les deux premiers tests d'une intersaison 2016 qui a déjà commencé en MotoGP, Marc Márquez est revenu sur la fin de la campagne 2015. Une conclusion faite dans la douleur des polémiques et autres suspicions qui nous tiendront encore chaud cet hiver. Car Honda doit lier la parole aux actes après avoir affirmé détenir des données télémétriques à charge contre Rossi qui, lui, a jeté le pavé dans la mare en criant au complot.


Une boite de Pandore ouverte qui a eu ses conséquences. Déchainement médiatique, attaques personnelles et au domicile des Márquez, et un sentiment amer au terme de la finale à Valence. Des sponsors, aussi, ont quitté le navire. De quoi faire réfléchir le double Champion du Monde Honda qui s'exprime ainsi sur MotoGP.com :


Marc Márquez : « Je crois sincèrement que d'ici deux ou trois mois, quand Valentino sera chez lui, sans la tension du Championnat, il finira par se rendre compte de tout. Au final j'ai la conscience tranquille, je me suis toujours donné à 100% et fait ce que j'avais à faire à Phillip Island, au Japon ou en Aragón. J'ai toujours essayé de monter sur la plus haute marche du podium. »


MotoGP - Márquez : « Rossi finira par se rendre compte de tout »


« Quand je dis qu'il se rendra compte de tout, je me réfère à ses dernières conférences de presse. Plus que ce qui s'est passé en piste, au final c'est ce qu'il (Valentino) a fait en dehors : en attaquant autant, en faisant croire aux gens des choses qui ne sont pas vraies et qu'aucun autre pilote n'a vu à part lui. Il y a beaucoup de gens qui le croient et je le respecte mais au final je suis toujours la même personne. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout cette situation. J'ai assez souffert après la Malaisie et j'étais le premier à vouloir aller à Valence pour gagner la course parce que je savais très bien que si je me retrouvais dans cette situation, il allait se passer tout ce qui s'est passé. »


« Je ne suis pas bête et je savais que ça allait se passer, ce qui fait que j'étais assez nerveux avant la course, plus que lorsque je jouais le titre en 2013 parce que je voulais d'une part faire mon travail et faire la meilleure course possible mais que je voulais en plus gagner pour que tout ça ne se produise pas. C'est pour ça que j'ai fait une course aussi sérieuse mais je me suis retrouvé face à un Jorge qui a établi le record du circuit ici à Valence. J'ai toujours essayé d'être là pour attaquer à la fin mais comme tout le monde a pu le voir, Dani est revenu sur nous, nous nous sommes doublés une fois et nous avons perdu une demi-seconde. Je crois que ça s'est vu à la télé. Je savais que cette situation pouvait se produire, j'étais le premier à vouloir l'éviter et à vouloir gagner la course. »


« Valentino est clairement la star de ce Championnat, c'est le pilote qui a le plus de curriculum et qui a le plus gagné. C'est actuellement la légende de ce championnat. Mais au final chacun doit savoir regarder chez soi, mais toujours en pensant aux autres et à où on se situe. Nous sommes dans un superbe championnat, il reste beaucoup d'années à certains pilotes, un peu moins à d'autres mais au final il faut que le motocyclisme reste un plaisir et comme je l'ai déjà dit, que quelqu'un s'attaque à un autre pilote, à l'organisateur ou à une équipe n'est pas bon pour le championnat et il faudra essayer de tourner la page, même si ce sera dur à oublier. »


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MM tu es un pilote que j aime beaucoup^mais la t abuse ....car si tu te demande pourquoi tu te leve le matin avec les doigts qui pus la reponse est simple car tu as le cul qui gratte le soir ..un peu comme beaucoup ici ....hahahaha tes un bon dans ton cerveau ...par contre sur la piste tes un vrai pilote alors jamais tu me fera croire que tu peu resté derniere qui que ce soit toute une course sans rien faire ....a mon avis ta voulu nous faire rire et ta reussi

Par Anonyme

En regardant les essais d'après saison, un journaliste a dit que Honda voulait apporter des preuves mais il se trouve que les instance dirigeante du championnat ont demandé à Honda de reporter... simplement par ce qu'il estime que ce ne serait pas encore le moment lors de ces essais... Honda a dit ok mais a aussi apparemment dit que quoiqu'il arrive ils les donnerait!... Donc attendons avant de juger!

Par Anonyme

caliméro ...c est vraiment trop injuste

Par Anonyme

Le minot devrait faire gaffe.  Par son obstination à prendre les gens pour des billes, il dévoile sa propre condition d'imbécile.

Par Anonyme

Un mix 16.05+20.46 = MM qui se flingue auprès du public, qui se discrédite auprès des médias, qui n'a pas le soutien d'autres pilotes !!!!!!!!!! J'ai vu et revu et rerevu des passages des GP Australie, Malaisie.......C'est trop flagrant, on dirait que son seul objectif, sachant que le titre était perdu et qu'il conserverait sa position au général, est de pourrir Rossi. La cerise est bien sûr Valence. A tous les jaloux, il faut bien savoir que MM a 22 ans et que soit disant son idole, a bientot 37 ans........Vous imaginez la différence de ce que l'on appelle l'expérience,et l'analyse. Combien de courses, de circuits, de saisons, de pilotes cotoyés..... Oui le minot devrait faire gaffe à ne pas dire trop de conneries.......Tu m'étonnes qu'il souhaite tourner la page........

Par Anonyme

Moi je vais vous dire les gars, il y a un paquet d'envieux ici, Marquez n'a que 22 ans, rappelez-vous comment vous étiez à 22 ans, que saviez-vous de la vie et qu'aviez-vous comme maturité et comme état d'esprit? Rossi a manqué de jugeotte en attaquant ses adversaires et en pétant les plombs, qui sème le vent récolte la tempête...

Par Anonyme

MM vous avez faussé le championnat, voir empeché Pedrosa d' attaquer Lorenzo que vous avez volontairement protégé.......cela est vraiment regretable!!!! etes vous digne d'être un champion? sans cette forfanterie  à Valence vous auriez "Honda" fait 1 et 2......

Par Anonyme

Tiens, c'est marrant, il parle de Phillip Island, Motegi et Valence... Ben zut alors, et Sepang, là ou il est venu pourrir la course d'un gars qui jouait le titre!!! Il a raison pour une chose: ce sera dur à oublier.

Par Anonyme

Votre gars qui jouait un titre, le soit disant meilleur pilote de tous les temps n'était pas capable de se débarrasser de ce sale gosse de 22 ans tout juste bon à rouler sur de pocket bikes??? les "gilets jaunes" placent vraiment le niveau au raz des paquerettes ( jaune fluo pour préciser). Il était au bout du rouleau le nonuple, et les combines n'ont pas fonctionné pour "arracher ce 10ème trophée" coûte que coûte.  L'année prochaine avec une électronique de chez lidle et des pneus Michelin qui collent de l'arrière comme c'est pas permis, on va rigoler cinq minutes, surtout si Casey vient foutre le binzz dans le jeu de boule avec quelques piges sur une Ducati ( pas de commune mesure avec Iannone qui se défend bien quand même), et MM qui a décalqué tout le monde sur les tests Michelin, loin devant nonu. 

Par Anonyme

pour moi,Marquez nous a volé une fin de championnat somptueuse. Je suis frustré,pas vous?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire