Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Márquez : « une des meilleures courses de ma carrière »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Márquez : « une des meilleures courses de ma carrière »

Après sa déception mécanique de Silverstone, Marc Márquez a retrouvé le sens de la marche et la voie de la victoire à Misano. Sous la pluie, il a arraché le succès à la Ducati de Danilo Petrucci tout en laissant Dovizioso à la troisième place. Le voilà en tête du championnat avec ce dernier, à cinq Grands Prix de la fin des hostilités.

Marc Márquez : « c’était assurément une des meilleures courses de ma carrière. À vrai dire la concentration était de mise tout au long de l’épreuve, car une erreur était vite arrivée. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé d’attendre les derniers instants pour attaquer et ce tour était juste incroyable. J’ai pris des risques, mais cinq points peuvent faire la différence à la fin d’une saison aussi serrée.

Bien sûr, je n’arrêtais pas de penser au Championnat. Au début, je ne me sentais pas très à l’aise, très probablement parce qu’il y avait encore beaucoup d’eau sur la piste. Je me suis d’ailleurs fait quelques frayeurs. Jorge était drôlement rapide. Après sa chute, Danilo a récupéré la tête, mais j’ai été en mesure de le suivre pour tenter une attaque sur la fin. Un grand merci à mon team pour le travail qui a été accompli.

Je suis content après notre déception de Silverstone. Nous essayons d’être prêts pour chacune des situations. Comme ça prend un peu de temps pour passer d’une configuration ‘wet’ à une configuration ‘dry’, j’avais convenu avec mon team que je leur ferais un signe du pied aussitôt que la piste séchait, pour qu’ils puissent commencer à préparer la seconde machine en cas de flag-to-flag.

Au final, nous n’avons pas eu à changer de moto, mais nous n’en étions pas si loin. Ce Championnat est incroyable, tout peut arriver. Nous sommes désormais de retour en tête, à égalité de points avec Andrea. Les cinq dernières courses ne seront pas évidentes, mais je continuerai de me donner à 100 %. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire