Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Marquez va garder la même approche avec Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP : Marquez va garder la même approche avec Rossi

Il y a une semaine, du côté d'un tracé de Termas de Rio Hondo qui accueillait le Grand Prix d'Argentine, le fan Marc Marquez se faisait donner la leçon par l'idole Valentino Rossi. Pour quels enseignements ? Le double champion du monde Honda, à qui plus rien ne semblait devoir résister, assure qu'il a effectivement appris. Mais on ne saura pas quoi exactement puisque, dans le même temps, l'Espagnol a ajouté qu'il resterait jaloux de ses conclusions. Une piste, cependant, a été donnée. La mésaventure ne lui fera pas changer d'attitude sur la piste. Voilà qui promet !


Tout d'abord, que l'on se rassure. Nous ne sommes pas entrés dans une guerre froide entre les numéros 93 et 46 : « on ne s'est pas revu avec Valentino après cette course » a expliqué l'Espagnol. « On ne s'est pas plus parlé ces derniers jours. Je vais à nouveau rencontrer Valentino jeudi prochain à Jerez et il n'y aura pas de problème. » Donc, ça se réglera sur la piste. Il n'y aura pas de tensions en coulisse déclarées, comme au lendemain d'une certaine joute avec Casey Stoner à Laguna Seca... « J'ai revu l'incident à la vidéo pour bien saisir ce qui s'est passé. Une fois m'a suffi pour comprendre. Et j'en tirerai les leçons. Bien sûr, je ne suis pas heureux de ce résultat. Mais j'étais en lice pour la victoire. Je ne changerai donc rien à mon attitude. »


MotoGP : Marquez va garder la même approche avec Rossi


Voilà qui est dit, et qui est même asséné : « je pense que je referais la même chose dans ce duel. Tout s'est passé rapidement, il n'y a eu aucune mauvaise intention de part et d'autre. C'est un incident de course. Je ne peux pas dire que j'ai commis une faute. » Une conclusion pourtant donnée par le team manager Yamaha, Lin Jarvis. Mais Marquez poursuit : « c'est le genre de chose qui arrive dans les derniers tours. On est tous à la limite. Il peut y avoir contact. Parfois vous avez de la chance, parfois non. Cela peut se reproduire dans n'importe quelle course. »


Rendez-vous est donc pris le week-end prochain à Jerez, dans le cadre d'un Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du championnat. Pour la pareille ou la revanche ? « Bien sûr que je préférerais ne pas regretter 30 points de retard. Mais je ne vais pas changer d'attitude ni mon style de pilotage. Mon niveau est élevé. Au Qatar, j'étais rapide mais j'ai fait une erreur et j'ai fini cinquième. A Austin, nous avons gagné. En Argentine nous étions en lice pour la victoire. Mon plan est clair : je veux continuer ainsi. Et, je tiens aussi à préciser que je vais continuer dans le même esprit. » Pas de quartiers !


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi, à sa place, je serais un poil plus patient lors du prochain duel, mais je ne suis pas à sa place! Ceci dit, la faute est clairement de son côté, rien à voir avec le dépassement de pute puis du freinage anticipé de Rossi qui a fait chuter Stoner à Laguna Seca. Rien à voir non plus avec Estoril où la tarlouze de Rossi a harponné Stoner (yé m'excouze...). Marquez apprend très vite, la vengeance est un plat qui se mange froid, entre faux-culs c'est le plus vicelard qui gagne...

Par Anonyme

12.42 c est pas de la faute a rossi si stoner ne sais pas freiner et s il est trop lent ...stoner était un bon pilote mais c est tout rien de plus(beaucoup de change ) hahaha forza rossi et marquez

Par Anonyme

12.42 tes trop fort tu defend stoner et tu met seuf (seuf=stoner est un fion )comme pseudo hahahaha ...le cerveau sert aussi a reflechir hahaha...forza rossi et marquez

Par Anonyme

 c'est seuf qui a raisoh, il c'est pas faire de bon depassement en virage !!! c'est juste en ligne droite car tu peut etre sur qu'il va venir se foutre a l'interieure  meme si il peut pas juste pour te foutre en dehors de la piste  ou par terre !!! mais comme c'est  pareil avec marquez on a deux furieux qui feront tout pour se depasser  1  zero pour rossi revanche ce week end !!! lorenzo est pareil mais a la traine !!!qu'on lui redone deux litres  et qu'il joue devant !!! 

Par Anonyme

Pourquoi nier les évidences? Extraordinaire Rossi qui a appris à se remettre en cause ( merci Ducati) et pilote mieux que jamais! Extraordinaire Marquez qui repousse les limites mais qui peut aussi commettre des fautes ! Extraordinaire Stoner , seul à pouvoir dompter la Ducati à une époque où elle était inférieure aux Honda ou Yamaha. Quant aux "mauvaises manoeuvres" bon...elles sont possibles...dans la chaleur de l'action . Ce ne sont pas des anges mais des "furieux" assoiffés de victoires! ( Rossi sur Gibernau :le coup de coude en virage , Rossi sur Stoner :le faux freinage de Laguna Seca , Marquez sur Lorenzo :le coup de coude à Jerez en virage...et d'autres que j'oublie...). Il n'empêche que ce sont tous des super pilotes qui nous font un spectacle si génial qu'on en oublie que ce sont aussi des êtres humains!  A chacun sa préférence ( pour moi Lorenzo après Stoner mais admiration pour tous! ( j'admire aussi Rossi , Dovi, Marquez ,Pedrosa sincèrement !). SOYONS HONNETES!

Par Anonyme

C'est vrai, soyons honnêtes, Lorenzo a semé tout le monde à Jerez, il a dominé outrageusement tout le week-end, et Rossi se traîne loin derrière avec la même moto et les mêmes pneus, incapable de rattraper Marquez blessé, Rossi est tout content parce que c'est son 200ème podium, en fait c'est un épicier, il va essayer de gérer son avance au championnat en jouant la sécurité, où est donc le panache? Et pour Ducati, c'est déjà fini, le feu de paille a fait illusion, même avec 2 litres en plus ils n'arrivent plus à suivre, pfff... Seul Stoner savait piloter à la limite avec n'importe quoi, s'il revenait il les materait tous, à commencer par Rossi à qui il mettrait une bonne branlée, une de plus... SOYONS HONNETES!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire