Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Média : Eurosport fait le ménage, Rémy Tissier à la trappe ?

Dans Moto / Sport

MotoGP - Média : Eurosport fait le ménage, Rémy Tissier à la trappe ?

La chaîne Eurosport se préparerait à faire le grand ménage au sein de sa rédaction. Selon le journal l’Equipe, des commentateurs jusque-là incontournables de certaines disciplines passeraient à la trappe, un toilettage qui toucherait aussi le MotoGP. Toujours selon le quotidien sportif, Remy Tisser vivrait ses derniers Grands Prix.

Une restructuration voulue par le nouveau propriétaire américain qui est le média Discovery. Aux commandes depuis 2015 et succédant à TF1, l’enseigne serait à l’aube du grand changement. Les 105 journalistes composant la rédaction sont concernés, et d’abord quinze des dix-huit commentateurs vedettes. Parmi eux, Remy Tissier, au micro du MotoGP en particulier et du sport moto en général.

Sur sa carrière, Remy Tissier nous déclarait lors d’un entretien en 2009 : « une date clé, le 19 juin 1991. J'étais commentateur pour Radio France, pour laquelle je m'occupais aussi des rubriques générales, y compris la politique, et je commentais un match de basket Dijon-Cholet. Je me suis alors fait repérer par la chaîne TV Sport de l'époque qui m'a invité à venir faire un essai d'une semaine à Londres. Je ne parlais alors pratiquement pas l'anglais !

J'y suis allé et j'ai été accueilli à bras ouverts. J'ai compris très vite pourquoi : le job consistait à commenter pratiquement 18 h 00 sur 24 plein d'événements aussi différents les uns que les autres. La toute première course mécanique que j'ai commentée a été une épreuve automobile américaine, l'IMSA et c'est un certain Geoff Robinson qui a gagné. Dès cette course terminée, on m'a mis devant un combat de catch et on m'a dit vas-y. C'était une sacrée époque qui a duré vingt mois.

Le 1er mars 1993, TV Sport était devenu Eurosport et personne ne voulait s'occuper des sports mécaniques. Avec Philippe Debarle, on s'est lancé sur le Superbike et c'était parti ».

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonne nouvelle ! Insupportable toujours à côté de la plaque et trop pro-rossi dans ses analyses ! Randy De Puniet est lui par contre une très bonne surprise en tant que commentateur il apporte une vraie expérience de la compétition contrairement au Tissier qui doit clairement laisser sa place !

Par

insupportable ce type, il nous repéte 10 fois la meme chose, parle a tort et a travers alors qu'il y a un fait de course. il y a de la place aux concours de boules, il aura le temps de commenter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire