Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Misano détient le nouveau record de chutes en Grand Prix

Dans Moto / Sport

MotoGP : Misano détient le nouveau record de chutes en Grand Prix

C’était un record qui datait de 2010 et qui avait été enregistré au Portugal, lorsque le monde des Grands Prix y faisait encore escale. C’était à Estoril et, lors de l’édition du début de la décennie en Lusitanie, le nombre de chutes enregistré au cours du meeting avait été impressionnant. Pas moins de 130 accidents avaient été ainsi recensés. Mais depuis le week-end dernier et la visite à Milano, ce n’est plus le pire bilan à déplorer. Car le Grand Prix de San Marin a connu pas moins de 140 chutes.

140 chutes, c’est dix de plus que le précédent record qui tenait depuis 2010. 76 pilotes se sont ainsi mis par terre à Milano, le week-end passé. Plus de la moitié d’entre elles ont eu lieu le dimanche, soit 80, et plus d’un tiers lors des trois courses du jour. En Moto GP huit des 23 protagonistes ont quitté le guidon de leur moto contre leur volonté.

Puisque l’on parle de chute, quel est le pilote qui est tombé le plus à ce stade de la saison ? En tête du classement des chutes en 2017, C’est le pilote Aprilia et débutant cette saison Sam Lowe qui mène cette statistique avec 23 chutes, alors qu’il reste cinq courses à disputer cette saison. Déjà, lorsqu’il était en Moto2, l’Anglais était celui qui tombé le plus. Au vu ses résultats, Aprilia a décidé de s’en séparer un an avant le terme de son contrat.

Cependant, tomber beaucoup n’est pas forcément un signe d’incompétence. Car le pilote qui suit Sam Lowes dans ce classement n’est autre que le coleader du championnat avec Dovizioso : Marc Márquez. Il totalise pour l’instant 20 chutes, dont deux en course, en Argentine et au Mans, dépassant déjà son record personnel de 17 accidents la saison précédente.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire