Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Motegi : Rossi devra faire mieux

Dans Moto / Sport

MotoGP - Motegi : Rossi devra faire mieux

C'est un Rossi mi-figue mi-raisin qui en a terminé avec sa première journée au Japon. A une n'entame encourageante le matin a succédé un après-midi décevant révélant un problème d'équilibre qui rend le choix des pneus cornéliens. Il faudra donc faire mieux demain.


Valentino Rossi : « la journée a été mitigée, ça ne s'était pas trop mal passé ce matin, j'avais été assez rapide mais la séance de cet après-midi a été difficile. Nous avons essayé les pneus durs mais je n'avais pas assez de grip, que ce soit à l'arrière ou à l'avant. À la fin nous avons mis un pneu tendre et j'ai amélioré mon chrono mais pas suffisamment.


Je ne suis pas satisfait de notre setup et de l'équilibre de la moto. Il était très difficile de freiner correctement et nous devons essayer de résoudre ça. Le feeling avec les pneus n'est pas si mauvais que ça, les chronos ne sont pas loin de ceux de l'an dernier mais il y a eu pas mal de chutes cet après-midi et une blessure pour Pedrosa.


Les températures baissaient assez rapidement cet après-midi et je pense que c'est ce qui a causé les chutes. Je souhaite une bonne récupération à Pedrosa. De notre côté, nous essayerons de progresser demain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire