Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : opération réussie pour un Rossi qui s’excuse

Dans Moto / Sport

MotoGP : opération réussie pour un Rossi qui s’excuse

Valentino Rossi a sérieusement mis en péril ses chances de dixième titre mondial cette année en se fracturant le tibia et le péroné de la jambe droite après une chute lors d’un entraînement en enduro. Cette jambe, c’est aussi celle qui avait été cassée en 2010 au Mugello lors du Grand Prix d’Italie. Cette fois, c’est le prochain Grand Prix de San Marin que le Doctor va rater. Et sans doute encore quelques Grands Prix…

De fait, il serait raisonnable d’espérer un retour de l’officiel Yamaha pour la campagne d’outre-mer qui débutera en octobre, ce qui va lui faire rater Misano et Aragon. En attendant, Vale a été opéré avec succès la nuit dernière. Une chirurgie pratiquée par le Docteur Raffaele Pascarella, responsable du service orthopédie à l’hôpital de Torrette à Ancona, au sud de Pesaro. Valentino Rossi est maintenant équipé de broche métallique.

Sur sa situation, le nonuple titré commente : « l’intervention s’est bien passée. Lorsque je me suis levé ce matin, je me sentais bien. J’aimerais remercier toute l’équipe médicale et en particulier le Dr Pascarella qui m’a opéré. Je suis tellement désolé pour cet accident. Maintenant, je veux retrouver ma moto aussi vite que possible. Et je vais tout donner pour que ça arrive ! »

Pendant ce temps, les premières idées d’un remplacement de Rossi par Johann Zarco au sein du team officiel Yamaha le temps de la convalescence ont commencé à fuser…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire