Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Pedrosa: "j’ai dû me concentrer sur moi-même à 100%"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Pedrosa: "j’ai dû me concentrer sur moi-même à 100%"

Si la récompense avait existé, il l'aurait sans nul doute raflée.Dani Pedrosa est ainsi sans nul doute le champion des cœurs de cette saison 2015 de MotoGP tendue. Revenu d'une opération délicate d'un avant-bras qui allait lui coûter sa carrière, le Catalan termine sa dure année à la quatrième place du général avec deux victoires et quatre podiums. A Valence, il est aussi monté sur son centième podium. Pas de doute, il sera là en 2016, pour le plus grand bien de la catégorie.


Dani Pedrosa : « Je suis très content de ma dernière course parce que l'année a globalement été très difficile. Il a été très difficile pour nous de sortir de la situation dans laquelle nous étions en début d'année. Mon team, mes sponsors, mes proches et moi-même savent l'effort qui a dû être fourni. Il est très dur de comprendre l'énergie nécessaire pour revenir fort après avoir dû prendre le risque d'une opération comme la mienne. J'ai dû me concentrer sur moi-même à 100%. Ça m'a coûté cette année mais c'est fantastique de finir la saison comme ça. Je dois à mes fans une grande partie de mon énergie et je me suis beaucoup amusé aujourd'hui, surtout sur les derniers tours. J'ai retrouvé le feeling et je suis fier de ma performance.


Je n'étais pas des autres durant toute la course et je pensais finir troisième. Je me suis concentré pour donner le meilleur de moi-même, j'ai gardé mon rythme et puis j'ai commencé à rattraper les deux autres. Quand j'ai vu sur mon pit-board qu'il ne restait que deux tours, j'ai voulu essayer mais je n'avais pas assez de grip pour me battre. Je rentre chez moi content de ce que j'ai fait et d'avoir fini la saison quatrième.


Le championnat a été très disputé. Nous n'avions jamais vu deux rivaux se battre comme ça mais ils ont tous deux eu un championnat différent. Je suis très content d'être monté sur le podium, d'avoir récupéré et c'est pour moi un final dont je me souviendrai. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Dany Ton pilotage, ta simplicité, ta gentillesse, ton savoir être, bref tu fais plaisir a voir, et j'espère que débarrassé de tes problèmes, tu vas enfin pouvoir le prendre ce titre que tu mérite. En tout cas, moi je le souhaite.

Par Anonyme

Un pur loser, trop gentil, trop fade, trop correct, il est nul quoi

Par Anonyme

18:17, te rends-tu compte de ta connerie, te rends-tu compte du niveau du dernier qualifié en Moto 3 ? Et Pedrosa, il ne part pas en délire de conspiration pour tenter un 10ème titre ...

Par Anonyme

@juste : avant de tenter un dixième titre, faudrait qu'il en décroche un MDR... Au HRC depuis bientôt 10 ans, et que dalle...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire