Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Pedrosa : « les autres sont plus rapides que nous »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Pedrosa : « les autres sont plus rapides que nous »

A 30 ans il va entamer sa onzième saison en Grand Prix avec le HRC et il n'est toujours pas Champion du Monde. Cette année 2016 marquera aussi la fin d'un contrat qui sera à renouveler ou pas, selon ses performances et la montée de la concurrence. Celui-là est un Dani Pedrosa qui doit avoir de bons résultats cette année. Seulement voilà, la Honda n'y est pas, si bien qu'à la veille du premier Grand Prix au Qatar, l'équipier de Márquez n'est pas très optimiste.


Il faut dire que les tests de l'intersaison ont eu de quoi lui donner du mouron. Loin de penser à se lancer à la poursuite des Yamaha officielles, Dani Pedrosa a dû d'abord lutter pour entrer dans le top 10. Sans d'ailleurs y réussir à chaque fois. Une situation due aux nouveaux pneus Michelin et à la centrale électronique unique. La RC213V n'a apparemment pas digéré cette nouvelle donne.


Le sentiment de Pedrosa en cette veillée d'armes est, du coup, assez déprimant : « on a pu voir que les Ducati, les Yamaha et les Suzuki étaient plus rapides que nous. On ignore ce qui nous sépare des autres, mais on a bien vu combien ils avaient progressé par rapport à nous. Et pour le moment nous sommes en retrait. Pour le moment, nous ne sommes pas au niveau. Mais c'est la course qui me motive le plus. Nous devons être concentrés sur les solutions qui nous permettront d'être compétitifs en course. C'est la chose primordiale, avant tout le reste ».


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Année charnière pour Pedrosa... il se doit de faire une bonne saison sinon je ne voit pas pourquoi Honda continuerait avec lui. 

Par Anonyme

...évidemment OrangeMeca....mais le remplacer par qui ???....il faudra impérativement un pilote qui ne fasse pas d'ombre à sa Majesté Trouduc1er, mais qui soit rapide quand même pour aider le même Royal baby Honda dans sa course au titre, il devra être doué en développement et pas qu'un peu, car ça manque cruellement chez le N°1 et depuis 2 ans !! pourtant avec le meilleur pilote du monde présent passé futur...et en plus y'a pas foule !!!...si jamais Vinales confirme et fait une très bonne saison, et que Honda le débauche en empilant des millions sur l'offre Suzuki ...Mégalo de mes 2 va criser ....!!...et ptêt décider que ça sera Rossi le champion 2017 !!!..rien que pour faire chier son patron !!!

Par Anonyme

 ils n'ont qu'a sortir déjà une moto neuve. la base est dépassé! à quand une nouvelle 1000cm3 chez honda???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire