Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Pedrosa soutient le choix de Zarco pour 2016

Dans Moto / Sport

MotoGP : Pedrosa soutient le choix de Zarco pour 2016

Ce week-end en Aragon, le Français Johann Zarco jouera sa première balle de match pour enlever un titre mondial en Moto2. L'aboutissement d'une saison menée de main de maître qui l'a porté en tête du classement général avec 93 points d'avance avant d'aborder cette manche du calendrier. Pourtant, le tricolore a d'ores et déjà décidé qu'il remettrait le couvert en Moto2 en 2016. Un échec, une erreur ? Dani Pedrosa dit tout le contraire.


Remettre son titre en jeu en Moto2, c'est un pari risqué. Demandez à Tito Rabat, lui aussi maître de son sujet l'an passé et qui, cette année, devra se contenter au mieux du statut de vice-champion du monde. L'Espagnol s'est fait voler la vedette par le pilote Ajo. Ce dernier ne risque-t-il pas de vivre la même mésaventure en 2016, face, par exemple, à un Alex Rins déjà convaincant cette année alors qu'il ne fait que débuter dans la catégorie ?


On ne peut présager de rien, mais Dani Pedrosa, qui avait redoublé en 250cc pour revendiquer deux couronnes mondiales en 2004 et 2005, soutient la démarche de notre compatriote : « je peux comprendre Zarco » a-t-il commenté sur Speedweek. « Peut-être qu'il vit sa première saison vraiment réussie et qu'il se sent bien à présent. Je ne pense qu'il s'agisse d'une mauvaise chose de continuer dans la même catégorie. Parce-que vous apprenez alors d'avantage sur vous-même. »


« Cette année, il contrôle tout, mais si vous devez défendre un titre, alors la situation est différente. Ce sera l'occasion d'élargir sa force mentale et d'apprendre comment gérer son potentiel et son attitude sur une saison. Qui plus est, je ne sais pas quelles options il avait trouvé pour 2016 en MotoGP. Mais peut-être qu'en 2016, il aura plus d'opportunités. Rester en Moto2 n'est pas une mauvaise stratégie. Cela signifie aussi qu'il a confiance en ses capacités. »


Voilà un commentaire intéressant de la part de celui dont le propre statut au sein du HRC aura du mal à être garantie au-delà de 2016. Ce qui ouvre en effet une belle opportunité. On rappellera aussi que l'ancien chez mécanicien de l'Espagnol est à présent intégré au sein du projet KTM qui se matérialisera en 2017 sur la piste. La rumeur dit que des contacts entre Pedrosa et la firme de Mattighofen ont été lancés. Et c'est le team Ajo qui, actuellement, est le fer de lance de la firme autrichienne en Grand Prix par le biais du Moto3. Une structure Ajo qui est en osmose avec Zarco en Moto2.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'an prochain, il se fera ...."Rin...sé"...et serrera la louche à Rabat.

Par Anonyme

A la seule différence que Pédrosa avait 20 ANS quand il redoublait sa classe ...pas 26 ans!!

Par Anonyme

Exactement, la différence majeure est là. Il fera sa 5eme saison en Moto2 en 2016. Entre un rookie en MotoGP à 27 ans qui met du temps à apprendre et un jeune autour de 20 ans sans titre mais prometteur les teams vont vite faire leurs choix. En 2017 il y a des chances que très peu de teams s'intéressent à lui lui préférant des pilotes plus jeunes avec une plus grande marge de progression...

Par Anonyme

Teatea tu as parfaitement résumé l'avenir de Zarco, confirmé par le récent renouvellement comme pilote d'usine Aprilia,  de Bradl, champion Moto2, pas terrible en Motogp, mais recruté pour ses 4 saisons et son expérience ....il a 25 ans !!!!!!

Par Anonyme

De plus en 2016, Zarco devra se coltiner Lowes sur un châssis Kalex et Rins avec un année d'expérience en plus...il risque de ne pas se balader autant que 2015 ...la moindre erreur sera compliquée à rattraper, et les années se suivent mais ne se ressemblent JAMAIS, c'est Marquez qui le dit ....en espagnol !! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire