Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Phillip Island Course : Márquez ne s’en prend qu’à lui-même

Dans Moto / Sport

MotoGP - Phillip Island Course : Márquez ne s’en prend qu’à lui-même

Le titre en poche, Márquez a décidé de piloter à nouveau comme il aime : en attaquant. Résultat, une chute en course au début d'un Grand Prix d'Australie mené tambour battant. C'est le premier abandon de l'officiel Honda cette année. Et il ne se cherche pas d'excuses. Au contraire, il en présente.


Marc Márquez : « avant tout, je souhaite m'excuser auprès de mon équipe car j'ai commis une erreur ce dimanche. Tout s'était déroulé comme dans nos plans, il ne nous manquait qu'un bon résultat pour achever ce week-end. Si le Championnat n'avait pas été joué, j'aurais très certainement abordé la course différemment, j'aurais pris moins de risques.


Ce dimanche je suis parti très fort car je savais que la différence se ferait dans les premiers tours. Je faisais en sorte de maintenir mon avance, mais arrivé dans un virage, j'ai freiné un peu trop tard. Et au lieu d'écarter, j'ai essayé de continuer.


Nous sommes contents dans le sens où nous sommes déjà assurés du titre, mais nous voulons gagner encore plus de courses. C'est totalement de ma faute ! Durant toute la saison, je m'étais toujours montré prudent au freinage. Cette fois, j'ai pris plus de risques et je suis tombé. Nous devons désormais nous focaliser sur la prochaine course qui se tient dans une semaine. Félicitations à Cal pour sa victoire. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 En même temps on va pas lui reprocher de chercher la gagne maintenant qu'il est titré! Et puis rien d'alarmant, il etait tout de même impressionnant avant cette chute.

Par Anonyme

En même temps Orangeméca..... après 70% de la saison ! en mode...."dégradé"...quand Marco/1er, décide ET ANONCE !!..... titré, libéré !!!!...qu'on va voir ce qu'on va voir (l'after de Motegi !!) ...ET envoie du charbon !!!...il se bourre !! a-t-il perdu la main ??....rouler comme un "taxi"....ne fait pas un planétaire ....champion !

Par Anonyme

juste 16:39

Par Anonyme

 Il l'a reconnu lui même, il a fait une erreur et freiner trop tard! mais dans si je te suit du coup il a réussi à être champion en assurant... pas mal quand même! et puis je signale malgrés tout qu'il reste celui qui a gagné le plus de course cette année... soit autant que Lorenzo et Rossi réuni ;)

Par Anonyme

 putain de pneus Michelin : le dur n'a pas de grip, il se refroidit même en roulant fort, et le soft part en lambeaux, c'est vraiment une loterie ces putain de pneus, enculés de Michelin c'est vraiment de la merde, j'espère qu'ils vont faire faillite, vive Metzeler

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire