Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Phillip Island Course : Rossi dominé par une Honda satellite

Dans Moto / Sport

MotoGP - Phillip Island Course : Rossi dominé par une Honda satellite

Rossi n'a rien à se reprocher dans ce Grand Prix d'Australie commencé à la quinzième place pour être conclu à la seconde. Yamaha, en revanche peut se poser des questions. La marque n'a rien gagné depuis juin et à Phillip Island, elle a subi la loi d'une Honda satellite. Certes excellemment mené, mais quand même…


Valentino Rossi : « après une journée difficile hier, ça allait mieux ce matin quand je me suis réveillé et que j'ai vu la météo. Le warm-up m'a ensuite permis de me détendre et de me mettre en confiance. J'ai essayé de rester concentré et j'ai fait dix très bons premiers tours. J'ai ensuite vu Marc chuter et je me suis alors dit que je pouvais gagner mais Cal était trop rapide cette fois-ci. La seconde moitié de la course a été plus difficile pour moi mais après mon erreur au Motegi et un samedi qui a été la pire journée de ma saison, c'était bien de finir sur le podium après une bonne course. »


« C'est un bon résultat pour consolider ma deuxième place au Championnat mais mon principal objectif est de faire de bonnes courses et de finir sur le podium. Ce sera plus dur à Sepang parce qu'il fera très chaud là-bas. Il faudra bien se reposer, se préparer et faire attention à s'hydrater. Notre objectif là-bas sera de nous battre pour le podium. »


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

2010.11.12.13.14.15.16:cyp:sans aucun titres pour le plus grand champion de tous les temps!!!!!!ou est la supercherie ,un bon numero 2 ou 3 mais certainement pas un cador comme le pretend la horde jaune ,les titres d"avant 2009 !une anarque de 2000 a 2005c"est sur :ml:

Par Anonyme

Rossi qui fait un très bon résultat en partant de loin, bon résultat surtout pour la place de vice champion (qui soit dit en passant ne sert à rien si ce n'est à être numero 1 dans sont team). Du coup qu'est qui reste comme enjeu? Ben le titre constructeur quand même, l'air de rien ça compte... et soit dit en passant Honda peut remercier Cal!

Par Anonyme

 Et 90 % des pilotes n'ont pas la Yam avc tous e qui va avecdepuis des années !!!

Par Anonyme

Bon résultat pour Rossi, oui et non, Marquez qui chute, Pédrosa blessé, Lorenzo à la ramasse, Espargaro, Vinales et Dovizioso qui font un peu n'importe quoi pour la 3eme place, ils auraient remonter sur Rossi ça aurait eu quand même plus de gueule.

Par Anonyme

@14.42 Tu crois pas que si 1 des 3 avaient pu remonter sur Rossi et se defaire des 2 autres , il l'aurait fait :chut:  Ensuite bien sûr bon résultat pour Rossi , Crutchlow était au top sur ce GP. Rossi comme dab a bien dit au micro que Cal était au dessus. Pas comme certains qui disent c'est la faute de lui ou de ça....... @12.30 Tu voudrais qu'on donne quoi au plus connu des courses moto sur les 5 continents , un 500 rdlc GP ( grand public ) des années 80 :ptdr:

Par Anonyme

1->0 pour MM 12->6 pour JL 2->1 pour crut 15->2 pour VR (a bientôt 40ans ...et il y en a qui la ramene encore !!! c'est dingue la jalousie comme elle rend les gens c..! continuez a vous bavez dessus "il" est encore là et va encore mettre des fessés au jeunot

Par Anonyme

 non mais quand on a une ducati, c'est plus aussi facile !!! alors avec une open et des michelines, je voudrais bien voir ceux de devant dessus ! toi pas comprendre !!! tiens j'ai lu que hayden a fait son meilleur résultat depuis des lustres, mais comme par hasard c'est sur la top honda !!! et marquez qui débute sur la honda et hop un nouveaux champions ! imagine si il avait été sur une open dès le début ?sinon on aurait encore le droit aux quatrs fantastiques !!! oui les motos ... Et lorenzo a la ramasse avec les michelines alors que les autres font mieut. Et oui tous ces pilotes oger à la mèmè enseigne, pas le mème scénario ... Et oui sur un truc un autre post, pour lorenzo, mème si il à du mal, yam doit pas beaucoup l'aider :ptdr:

Par Anonyme

ORION t'as pas du regarder la course ou plutot t'as regardé Roussi, les pilotes derrière se sont génés, c'est dommage. Ensuite pour les propos de 12:30, je pense qu'il voulait dire que si Roussi est là c'est parcequ'il a la meilleure machine du plateau, on a vu Calimerossi sur Ducati, on se rappelle encore de cette photo ou Roussi pleurait comme un gamin parcequ'il n'y arrivait pas avec la Ducati, un grand moment de moto.

Par Anonyme

GIPI59, si partir 15 n'est pas une gêne absolument ENORME  et revenir 2 un véritable exploit dans ces conditions..... alors faut que tu m'expliques !! mais aussi pourquoi il a fallu attendre 4 ans !! aprés le départ de Rossi et un Iannone, pour voir une Ducati gagner ! et quelques mois en 2013 (Assen), pour voir Rossi gagner à nouveau sur une Yam. Même Suzuki, revenu fin 2014 a fait mieux que Ducati en bien moins de temps, c'est dire si Rossi était condamné en 2011/2012, alors l'argument facile et totalement bidon de Ducat pour enterrer Vale ...qui a frôlé le 10ème en 2015 faudra trouver un peu mieux !!....mais quoi ???

Par Anonyme

Si tu veux des explications 2016-10-27@11:17 regarde la course de nouveau, j'ai été pourtant clair. Pour la Ducati, tu vois le problème à l'envers, il aura pas fallut longtemps à Rossi pour que la Ducati ne gagne plus, il faut se rappeler ce que disait Rossi et son chef mécanicien Burgess, Stoner gagnait grace à la Ducati, et qu'il faudrait que quelques secondes pour la mettre au point et gagner un championnat. Résultat 0 victoires et il a fallut 2016 pour que Ducati recommence à gagner. Donc ça n'est pas un argument bidon juste des faits. En 2015 c'est Lorenzo qui a pris le titre sans inventer des histoires ridicules et Lorenzo n'a pas fait tomber d'adversaire qui pouvait lui prendre des points afin se retrouver en postion de force lors du dernier grand prix, Lorenzo est clean et mérite le titre. Pour 2016, le boss c'est Marquez, il gagne avec une moto moins performante, ce que Lorenzo a reconnu, il est intelligent et a fait une saison magnifique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire