Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Phillip Island: Crutchlow parmi les grands

Dans Moto / Sport

MotoGP - Phillip Island: Crutchlow parmi les grands

Cal Crutchlow continue de poursuivre son incroyable saison en championnat du monde MotoGP puisqu'il s'est offert sa seconde victoire de l'année aujourd'hui à l'occasion du Grand Prix Michelin d'Australie avec une avance de plus de quatre secondes sur Valentino Rossi sous le soleil mais dans la fraîcheur du circuit de Phillip Island.


Le pilote de l'équipe LCR Honda s'était élancé depuis la seconde position sur la grille et avait fait le pari de partir avec l'option pneumatique la plus dure à l'avant sur sa Honda RC213V en configuration usine. Avec une course dont le départ fut donné à 16H00 heure locale, les températures se mirent à baisser rapidement et le Britannique de 30 ans eu quelques inquiétudes par rapport à son choix lorsque le Champion du Monde Marc Márquez, qui avait opté pour la même monte que lui, chuta alors qu'il occupait la tête de l'épreuve.


Le natif de Coventry réussit malgré tout à gérer à la perfection l'usure de ses pneus puisqu'il menait le Grand Prix avec une avance de plus de six secondes sur ses poursuivants l'espace de quelques minutes. Il a ensuite été en mesure de maintenir un écart suffisant sur les autres pilotes dans les derniers tours de la course pour devenir le premier Britannique à remporter une victoire lors d'un GP d'Australie. Il devient également le premier Anglais depuis Barry Sheene en 1979 à triompher plus d'une fois au cours d'une saison dans la catégorie reine. Avec les 25 points supplémentaires accumulés sur la piste australienne, Cal Crutchlow consolide davantage sa position de premier pilote satellite au classement provisoire du championnat.


Avec son épouse Lucy et sa toute jeune fille Willow déjà en partance pour la Malaisie afin d'assister à l'avant-dernière épreuve du calendrier, ce sera donc une joyeuse réunion de famille car les acteurs des Grands Prix moto seront présents sur le Circuit International de Sepang dès le week-end prochain.


Cal Crutchlow: “j'étais vraiment terrifié lorsque Marc est parti à la faute devant moi et j'ai ensuite freiné avec beaucoup de prudence dans ce virage jusqu'à la fin de l'épreuve. Je savais pertinemment que c'était un endroit critique car j'avais chuté dans cette même courbe il y a deux ans alors qu'il y avait un écart de 10 secondes avec le pilote qui était derrière moi. C'est donc pour cette raison que j'étais relativement effrayé pour être tout à fait honnête. Avec cela à l'esprit, je savais qu'il fallait que je continue d'attaquer pour ne pas que mon pneumatique avant chute trop en température.”


“Je demeurais tout de même assez confiant quant au fait de pouvoir rattraper Marc aujourd'hui, mais après qu'il soit parti à la faute, j'ai continué à maintenir mon rythme. Pendant les dix derniers tours, je n'ai plus vraiment attaqué et donné mon maximum mais j'ai surtout fait en sorte que ma gomme avant se maintienne à la bonne température. J'étais beaucoup plus vigilant en essayant d'accélérer un petit peu le rythme lorsque le soleil était caché mais lorsqu'il refaisait son apparition, j'étais déjà plus décontracté. Ça peut paraître étrange comme cela, mais ce sont les particularités de Phillip Island où tout peut arriver.”


“Je suis sincèrement ravi pour tous les membres de l'équipe LCR Honda qui ont de nouveau redoublé d'énergie tout au long du week-end. J'étais persuadé de pouvoir remporter ce Grand Prix même si Marc Márquez était resté en course et Honda a réalisé un superbe travail avec notre moto. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Nous pouvons maintenant focaliser notre attention sur les deux dernières épreuves avant de voir ensuite ce qui se prépare pour l'année prochaine.”


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Grand bravo à Cal qui avec une satellite en est à 2 victoire cette année... comme Rossi, ça montre la performance. Finalement c'est peut etre lui qui va amener les point nécessaire pour le titre constructeur à Honda.

Par Anonyme

 Ils sont Ty pas mignons, tu m'etonne qu'il tacle Lorenzo

Par Anonyme

Philip Island = circuit de pilotage Bravo à Crutchlow............Gagner dans des conditions spéciales comme à Brno, c'était dèjà super mais là franchement chapeau!! C'est quasi sûr qu'il va avoir et son équipe un coup de pouce du HRC

Par Anonyme

 Crutchlow lui a mis à sec:brosse:

Par Anonyme

 Il ne prendrait pas un peu la grosse tête le CAL? il dit qu'il pensait taxer MM alors qu'il arrivait à peine à suivre, puis il dit ensuite que seul devant il avait les chocotes de se vautrer, curieux comme raisonnement, mais bon, bravo à lui , 2 victoires comme Rossi et Lorenzo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire