Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Phillip Island Qualifications: on n’arrête plus Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Phillip Island Qualifications: on n’arrête plus Márquez

Il a beau être Champion du Monde depuis une semaine, Márquez ne lâche pas prise. Sur le tracé de Phillip Island rendu dangereux et difficile en raison des conditions météo, il a mis le nez dans la bulle pour s'offrir sa soixante-cinquième pole position de carrière. A 23 ans. C'est sa septième performance dans le genre cette année. Et il repart ainsi avec une BMW.


Au passage, il s'agit du quatrième BMW M Award remporté, un classement conquis chaque année depuis son arrivée dans la catégorie reine ! Le garage va être plein…


Marc Márquez : « les conditions météo ont rendu ce week-end compliqué. Il fallait être rapide mais aussi avoir la bonne stratégie. Jusqu'ici nous étions sortis au bon moment, avec les bons pneus. Pour les qualifications, le vent était assez fort et la piste séchait rapidement. Les prévisions annonçaient une pluie imminente mais je voyais que la piste était sèche.


J'ai donc choisi de changer de pneus pour mettre les bons, soit les slicks à la place des intermédiaires, quitte à perdre trois minutes, et au final mon chrono était suffisamment rapide pour que nous ayons la pole. Maintenant nous devons attendre pour voir si nous allons courir sur le sec, sous la pluie, ou si ce sera une course flag-to-flag. Vu la météo, je suis content d'avoir eu le titre au Japon, ça aurait été plus compliqué ici ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire