Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Qatar : Dovizioso a fait le boulot

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar : Dovizioso a fait le boulot

Andrea Dovizioso a fait le boulot dans un Grand Prix du Qatar qu'il a de nouveau terminé sur le podium. Les essais ne l'avaient pas tant mis en lumière que ça, laissant planer le doute sur la forme de la nouvelle GP17. Mais la course a fait parler le métier et DesmoDovi n'a pas été loin de l'exploit, utilisant avec maestria les armes dont il disposait. A commencer par son moteur. Son pari avec le pneu tendre a failli aboutir. Un sans-faute.


Andrea Dovizioso : « le pari que nous avons fait était le bon. Nous avions un bon rythme avant la course, mais nous n'avons pas terminé la course avec Maverick. Aussi, il y avait beaucoup d'humidité, laquelle a ralenti la course. Ainsi, avec le pneu tendre, si vous parvenez à ne pas trop forcer, vous pouvez le préserver.


Tout s'est bien passé après la chute de Zarco, car je menais. J'étais à l'aise et j'arrivais à préserver mon pneu. C'était la seule solution pour terminer la course avec Maverick, car il avait un meilleur rythme avec un pneu plus dur. Sur certains secteurs, tout allait bien, alors que sur d'autres, la différence se faisait bien trop ressentir. Mon point fort était la ligne droite, mais j'étais bien trop loin pour le passer dans le dernier tour. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo à Dovi qui n'a pas fait d'erreur (merci aussi à la vitesse de pointe de la Ducati), il prouve que la Ducat est une bonne machine, certe moins homogene qu'une Yamaha (incontestablement la meilleure en ce debut de saison) mais avec un moteur monstrueux.

Par Anonyme

pas facile de faire un premier bilan vu les conditions météo particulière.  mais déjà quelques bonnes surprises ZARCO pour avoir animé le début de course la DUCATI qui sera prétendante a la victoire SUZUKI également pour HONDA juste un faux pas pneumatique VALENTINO qui ne s'est pas fait laminé par VINALES moins de 2 secondes a l'arrivée et un meilleur temps en course très proche de son équipier pour soit disant un vieux qui n'a plus sa place j'espère que cela va continuer pour la suite. a signaler également la bonne prestation de l'APRILIA qui fini très proche des HONDA, KTM pour l'instant en dessous des autres et LORENZO en difficulté mais connaissant son niveau il aura des jours meilleurs et un dernier mot sur ABRAHAM qui fini dans les points alors que beaucoup pensais qu'il n'avait plus sa place en moto gp alors vivement la suite avec j'espère des commentaires objectifs entre passionnés.     

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire