Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar J.1 : Rossi sur de bonnes bases

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J.1 : Rossi sur de bonnes bases

Au sortir d'une saison 2015 compliquée, Valentino Rossi s'est attelé à la préparation de celle de 2016 avec discrétion et gros travail de fond. C'est toujours un Doctor opiniâtre qui a ouvert la campagne durant une toute première séance d'essais libres officielle qu'il a terminé à la seconde place. Derrière un équipier Lorenzo désigné comme l'homme fort.


Car il faudra s'employer pour aller chercher le Majorquin qui s'est montré plus régulier dans la série des tours rapides. Par ailleurs, il faudra se garder des Ducati à la vitesse de pointe conséquente. Mais les Honda sont à la ramasse, ce qui est déjà ça pour l'officiel Yamaha.


Valentino Rossi : "Cette première séance fut positive. Je suis assez satisfait, je débute cette saison avec le deuxième temps et mon rythme n'est pas mauvais non plus. Nous avions fait du bon travail en pré-saison car ce jeudi, nous sommes partis de ce que nous avions fait en essais. Nous disposons d'une bonne base de réglages mais nous devons rester concentrés.


Les conditions de piste évoluent beaucoup de session en session. Nous devons produire du bon travail afin d'être prêts quand l'adhérence devient meilleure. Je vais essayer d'améliorer mon feeling et de faire le bon choix de pneus."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire