Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Qatar J.2 : Rossi doit s’extirper du paquet

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J.2 : Rossi doit s’extirper du paquet

La seconde soirée au Qatar a été moins favorable que la première pour un Valentino Rossi qui continuera avec l'usine Yamaha jusqu'en 2018. Second hier, le voilà à présent septième au milieu d'une concurrence qui s'est réveillée. Il faudra faire mieux lors des qualifications et notamment s'extirper d'un paquet qui peut lui faire perdre le contact avec le leader.


Le danger s'appelle notamment Ducati, aux motos imbattables en vitesse de pointe. Il va donc falloir s'employer pour bien se positionner sur la grille de départ.


Valentino Rossi : “Ça a été un peu plus difficile aujourd'hui, surtout la deuxième séance. Nous avons essayé autre chose mais nous espérions que le pneu soit un petit peu plus dur. Ça n'a malheureusement pas marché, ça ne m'a pas plu et nous avons dû revenir à ce que nous avions avant et donc passer un peu de temps sur la moto. La troisième séance a été un petit peu plus positive pour moi. Malheureusement, j'ai eu un problème sur ma première moto, avec le moteur, et nous avons donc dû changer mais je me suis quand même senti à l'aise sur la deuxième.


J'ai un bon rythme, surtout sur le pneu medium à l'arrière, et je pense que nous sommes assez compétitifs. Après ça nous avons mis un pneu tendre mais je n'ai pas pu faire de tour parfait et ça signifie que nous n'avons pas fini avec les réglages et que nous avons encore du travail devant nous mais nous sommes dans le Top 10, c'est l'important. Nous avons une quatrième séance d'essais demain pour essayer d'améliorer la moto parce qu'il sera important de partir devant et pas trop loin derrière parce qu'au sinon, les choses deviendraient très difficiles.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire