Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar J2 : Baz pense toujours à la Q2

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J2 : Baz pense toujours à la Q2

Loris Baz pensait bien avoir fait le plus dur au Qatar dès jeudi avec un bon chrono le mettant en position d'entrer directement en Q2. Hélas, la concurrence a réagi vendredi et cette qualification, le Français devra l'aborder par la Q1. En bonne compagnie cependant, puisqu'il y retrouvera un certain Lorenzo. Mais ce n'est pas ce qui effraie le pilote Avintia.


Loris Baz : « une journée légèrement plus compliquée que la veille. Les conditions n'étaient pas les mêmes et nous avons dû nous adapter. Nous ne parvenions plus à utiliser le pneu soft alors que nous y arrivions durant le Test.


Aujourd'hui, nous nous sommes donc concentrés sur le médium, mais le feeling n'était pas fantastique. Néanmoins, en matière de chronos et de rythme, c'était loin d'être aussi désastreux, surtout en comparaison avec mes principaux adversaires. Dans mon dernier tour, j'ai essayé d'améliorer mon meilleur chrono, mais j'ai fait face à un problème technique qui m'en a empêché.


Samedi, l'objectif sera de grappiller encore trois ou quatre dixièmes durant la FP4 en condition de course. Je pense qu'une place en Q2 est envisageable. J'ai roulé derrière certains de mes rivaux et je sais que je peux terminer devant. Les places seront chères et disputées, mais c'est jouable. Au sujet de la pluie, si elle venait à tomber durant la dernière séance d'essais libres, nous ferons un bilan pour décider de la suite de la journée. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire