Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Qatar J2 : Rossi se sauve de justesse

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J2 : Rossi se sauve de justesse

Pour espérer une bonne place sur la grille de départ en MotoGP, il vaut mieux faire partie d'entrée d'un top10 qui vous fait directement entrer dans une Q2 déterminante pour les douze plots de tête. C'est ce qu'a réussi de justesse un Valentino Rossi qui poursuit sa traversée du désert au Qatar. Toujours en manque de sensations, largement dominé par son équipier, il a, en plus, connu des soucis de fiabilité.


Valentino Rossi : « nous avons commencé de la bonne façon. En deuxième séance, je n'étais pas aussi mauvais et je suis parvenu à enregistrer mon meilleur temps. Nous avions encore besoin de progresser, mais en troisième séance, j'ai souffert d'un manque d'adhérence et j'ai connu davantage de difficulté. J'ai même eu un problème avec un capteur à la fin.


Nous avons dû remplacer la suspension arrière par une autre dont les réglages n'étaient pas fantastiques. Je n'ai simplement bouclé qu'un tour et je n'ai pas réussi à améliorer mon meilleur chrono. Le principal est que nous soyons parvenus à rester dans le Top 10. Demain, nous serons en Q2 et nous verrons.


Nous devons travailler ; je n'arrive pas encore à rentrer suffisamment vite en courbe et je souffre légèrement. Nous devons donc essayer de faire mieux à ce sujet. Personnellement, je pense que ce sera difficile de réaliser la course avec le pneu soft. Nous sommes plutôt orientés vers le pneu médium. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire