Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar J3 : Zarco prêt pour un exploit

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J3 : Zarco prêt pour un exploit

Le double Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco a montré qu'il n'était pas en MotoGP pour faire de la figuration. Depuis jeudi, il est monté progressivement en puissance au Qatar jusqu'à prendre un quatrième chrono qui le place idéalement sur la grille de départ de son premier Grand Prix à ce niveau.


Une performance acquise au cumul des séances d'essais à cause de la pluie. Mais le Français attendait fermement les qualifications. Il est donc prêt pour un exploit ce dimanche.


Johann Zarco : « il n'y a pas eu de qualifications aujourd'hui et notre position sur la grille sera basée selon le classement combiné des séances d'essais libres. En conséquence, je suis satisfait du travail que nous avons accompli depuis la première séance jeudi. Nous savions que la météo du week-end aurait pu compliquer les choses.


J'ai donc discuté avec mon équipe sur la manière d'être le plus rapide possible durant les essais. Je suis ravi que cette stratégie ait fonctionné, mais j'ai été chanceux hier. J'ai enregistré mon meilleur temps en suivant Maverick, mais j'ai aussi beaucoup appris. Demain, nous nous élancerons depuis la première place de la deuxième ligne ; l'occasion idéale pour lancer la saison d'une manière positive.


Mon objectif est de terminer la course à une place correcte. J'aimerais réaliser un bon départ depuis la quatrième place et rester avec les leaders comme Maverick ou Márquez afin d'acquérir de l'expérience en me mesurant à eux. Si je reste proche des avant-postes au moins la moitié de la course, alors je pourrai signer un bon résultat. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire