Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge

Dans Moto / Sport

MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge

Ce premier Grand Prix du Qatar de MotoGP nous réserve sans doute bien des surprises. Et celles-ci pourraient bien venir de Ducati qui a su si bien jouer la démonstration de force avec sa pourtant seulement naissant GP15 lors des ultimes tests sur ce même tracé de Losail. La concurrence est donc dans le rouge, de la couleur des carénages d'une Desmosedici que l'on n'avait pas vu à pareille fête depuis un certain Casey Stoner.


Certes, mais cette fois, le résultat ne tient pas au prodige d'un seul pilote mais bien dans un niveau technique apporté par l'ingénieur ex-Aprilia Gigi Dall'Igna. Du coup, les deux Andrea de l'usine de Borgo Panigale sont impatients d'en découdre :


MotoGP – Qatar : la concurrence est dans le rouge


Andrea Dovizioso : « Je suis très content de notre test au Qatar parce que nous avons pu être rapides sur pneus neufs et sur pneus usés. Je commence la saison optimiste parce que la nouvelle GP15 est une bien meilleure moto que le modèle précédent. Nous avons pu l'adapter immédiatement au Qatar et je pense que nous pourrons faire une bonne course. Le circuit de Losail est très particulier mais j'ai toujours aimé cette piste et je suis impatient de partir pour la première course. »


Andrea Iannone : « Je suis content de la façon dont nos tests se sont passés à Losail la semaine dernière et du travail que nous avons fait. C'est dommage que nous n'ayons pas pu rouler le dernier jour parce que nous avons besoin de davantage travailler sur la GP15. Quoi qu'il en soit, nous allons essayer beaucoup de choses dès jeudi soir et je suis confiant pour la course. Je trouve que c'est un excellent circuit et courir de nuit est toujours spécial. J'aime beaucoup Losail, j'ai déjà gagné là-bas et fait plusieurs podiums, c'est clairement un bon circuit pour moi. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On verra bien s'ils auront autant de gueule à l'arrivée de la course!

Par Anonyme

Bah, au moins ils seront au départ, pendant que toi tu baveras devant ta télé...

Par Anonyme

:ddr:Ben il s'en sont pas mal sorti quand meme finalement     

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire