Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar Lorenzo : « Rossi n’avait pas de raison de se plaindre »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar Lorenzo : « Rossi n’avait pas de raison de se plaindre »

Lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, il n'a pas sorti le marteau mais le tournevis qui lui a parmi de fignoler ses réglages en fonction de pneus Michelin à découvrir. Celui-là est un Jorge Lorenzo au désormais 62 positions de pointe ce qui est un record. Mais c'est ce dimanche que les chiffres vont compter car ils seront synonymes de points au championnat. La course sera chaude, y compris avec Valentino Rossi avec qui la bataille a déjà commencé…


Jorge Lorenzo : “je suis content de ce record et de commencer la saison comme ça. C'est cependant demain qu'il faudra marquer des points et ce sera donc le jour le plus important. Nous débutons encore avec les pneus Michelin et il fallait essayer de comprendre le potentiel que nous avons avec. J'ai voulu tout de suite faire un tour rapide et il aurait peut-être mieux valu attendre le deuxième mais je me suis tout de suite lancé.


Quand nous avons changé de pneu, le feeling était différent, j'ai perdu l'arrière dans le premier virage et j'ai donc laissé passer ce tour. Mon premier tour était cependant suffisant pour m'assurer la pole position. Je suis très content, nous avons un petit avantage pour demain et nous pouvons être confiants. Nous progressons petit à petit et pour demain il faudra savoir choisir le meilleur pneu selon les conditions.”


Sur l'incident avec Rossi, il a commenté : “À mon avis il n'avait pas de raison de se plaindre. Tout le monde sait que lorsqu'on sort de la pit-lane, on ne peut pas s'arrêter pour laisser passer les autres. La seule chose que j'ai faite a été de rester sur la ligne blanche. Je ne pouvais pas rouler dans les graviers. Que pouvais-je faire ? S'il est fâché contre moi j'en ignore la raison, il faudrait le lui demander.”


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La raison est toute simple : Rossi est un frustré, un mauvais perdant, une pleureuse....  qu'il arrête de gémir et qu'il se comporte en homme :bah:

Par Anonyme

Jorge, un pilote honnête sali par son coéquipier le roi de la magouille et par toutes les casquettes jaunes. Pole position au Qatar en 2016 + le record de poles position. En 2015 il avait mal commencé sa saison et Rossi faisait le mariole. Jorge a terminé la saison champion du monde, du grand art, l'épicier italien a encore la rage.

Par Anonyme

 C'est sûr que la pleurnicheuse , ce prétentieux ( the doctor ) cherche des fausses excuses de mauvais joueur , mais obligé de reconnaitre qu'il a toujours été dominé par son coéquipier et si c'est Vinalès qui prend la place en 2017 , il n'a pas fini de se faire tordre et n'aura plus d'excuses !! Après Yamaha en a besoin pour vendre des motos  .....et des casquettes jaunes !  

Par Anonyme

c est sur que c est pas avec lorenzo qu il vont en vendre des casquettes.ni des moto dailleur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire