Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu'il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n'en a été que plus belle.


Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en m'offrant une moto toujours parfaitement réglée. Honnêtement, j'ai pris un bon départ pour me porter à la deuxième place au premier virage, mais j'ai dû redresser la moto pour éviter d'entrer en collision avec Zarco. Márquez et Dovizioso en ont profité pour me doubler.


La piste était glissante, je n'ai jamais pu maintenir ma vitesse de passage en courbe. Ainsi, il était difficile de faire tourner la moto et j'ai même dû élargir dans une courbe rapide. C'était difficile sur les premiers tours, mais je savais que j'avais un bon rythme et que je devais rester concentré. Pas à pas, j'ai repris confiance jusqu'à revenir dans la roue de Márquez.


J'ai ensuite essayé de revenir sur Dovizioso, mais je ne savais pas comment le passer. Au terme d'une belle bataille, j'ai réussi à m'imposer en restant serein. Je suis vraiment ravi et je tiens à remercier l'équipe qui a fait du bon travail. C'est comme de vivre un rêve : ma première course sous les couleurs Yamaha avec une pole position et une victoire, je ne pouvais pas espérer mieux. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo à Vinales qui confirme mais qui n'a pas était dominateur comme annoncé... c'est tant mieux pour le chanpionnat!!!

Par Anonyme

 La Ducati a beaucoup de chevaux, contrairement à la Honda qui me semble avoir régressé sur ce point...

Par Anonyme

 Regardez le titre! encore un peu tendre le garçon, de plus il a le culot de déclarer qu'il a été obligé de relever sa moto quand Johann l'a doublé à l'intérieur en même temps que MM, alors qu'ils étaient tous les deux sur la même ligne! c'est certain , quand on prend un vent çà surprend , mais il n'y avait rien de crade dans ce dépassement, juste qu'ils n'étaient pas sur la bonne trajectoire épicétou.

Par Anonyme

 Zarco est tombé, Vinales a gagné épicétou:fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire