Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Randy De Puniet avec la KTM à Valence

Dans Moto / Sport

MotoGP : Randy De Puniet avec la KTM à Valence

En 2017, KTM fera son entrée en MotoGP pour une saison complète. Avant d'en arriver là, des tests sont organisés pour une RC16 qui connaîtra son baptême du feu lors du dernier rendez-vous 2016 au calendrier des Grands Prix à Valence. Avec qui ? On ne sait mais deux pilotes sont au travail sur la machine autrichienne : Mika Kallio et Randy De Puniet.


Le duo a travaillé trois jours du côté de Valence. Même si le temps n'a pas été tout à fait clément, les essais n'ont pas été un coup d'épée dans l'eau, comme le confirme l'ancien chez mécanicien de Dani Pedrosa chez Honda, Mike Leitner, à présent Vice-président d'Onroad : “félicitations aux deux pilotes et bravo à toute l'équipe, qui a réussi à faire un excellent travail durant trois difficiles journées. Nous avons pu réaliser beaucoup de tests et travailler dans différentes directions.


Mika et Randy nous ont donné des avis similaires et cela nous met sur la bonne voie pour préparer la prochaine session d'essais. Le team a bien progressé en termes d'électronique et nous avons pu comprendre plus de choses au sujet des pneus, pour régler la moto comme il convient. En ce qui concerne les performances, nous avons clairement fait un pas en avant par rapport aux essais que nous avions faits ici en novembre dernier.”


MotoGP : Randy De Puniet avec la KTM à Valence


Mika Kallio : “En ce qui concerne le feeling, nous avons découvert des choses importantes lors de la dernière journée et nous avons pu travailler sur l'avant et sur l'équilibre afin de résoudre quelques soucis. Le test a été positif du côté de l'électronique et bien que nous ayons perdu plus d'une journée en raison du mauvais temps, nous avons quand même pu cocher toutes les cases de notre programme. Je me sens de plus en plus confiant sur la moto et bien que nous ne forcions pas trop en piste, nous nous rapprochons petit à petit de la limite.”


Randy de Puniet : “Ce test était très important pour moi, je suis satisfait de la moto et nous avons pu essayer beaucoup de nouvelles pièces. J'ai malheureusement fait moins de tours que Mika, en raison des conditions météo et des choses que nous avions à tester mais l'expérience que nous avons tous les deux accumulée nous permettra de partir d'un point encore plus avancé pour le prochain test.” La KTM retrouvera la piste à la fin du mois d'avril.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La route sera looooonnnngue !!!!

Par Anonyme

voir depuniet sur une motogp me laisse  doucement sourire il y as 4 ans je l allumais sur son site c est un nul etn puis c est tout mon nom est la galinette

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire