Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Repsol taille Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP : Repsol taille Rossi

L'investisseur titre du HRC en MotoGP avait déjà clairement exprimé son ressentiment à l'égard de la situation délétère née après le Grand Prix de Malaisie. Un meeting marqué par deux faits : la révélation par Rossi d'une théorie du complot à son encontre. Et l'accrochage du même Rossi avec Márquez, avec les conséquences que l'on sait. Une conjoncture qui avait fortement déplu à Repsol. Après la finale de Valence et les nouvelles déclarations d'un Doctor qui ne démord pas de ses convictions, le pétrolier espagnol sort à nouveau du bois. Et presque de ses gonds.


Décidément, la DORNA et la FIM vont devoir sacrément œuvrer pour remettre de l'ordre dans la maison MotoGP sans dessus-dessous depuis la scène de ménage entre Rossi et Márquez. Et il ne faudra pas compter sur le vaincu de Valence pour un coup de main puisqu'il est sur la sellette à cause d'un coup de pied présumé sur un Márquez qui n'en ferait qu'à sa tête.


Repsol, au moment de la remise des trophées n'a pas voulu laisser passer les dernières déclarations de Rossi. Avec, dans son communiqué, ce passage bien senti : « Repsol est le principal soutien de l'usine Honda en MotoGP et a exprimé envers ses pilotes sa fierté de les soutenir depuis ces dernières saisons. Cette année a été très difficile tant pour Marc Márquez que pour Dani Pedrosa et ils ont su montrer l'exemple en s'attachant à des valeurs qui font la beauté du sport : le dévouement, le fair-play, et la compétitivité. »


La suite est plus personnelle… « Avec ceci à l'esprit, nous sommes attristés par les déclarations désobligeantes faites par Valentino Rossi dans sa conférence de presse après qu'il ait été défait au Championnat du Monde. Les Champions montrent leur valeur tant dans la victoire que dans la défaite. » Voilà qui ne devrait pas être de nature à calmer les esprits. Chez Yamaha, on doit tout de même l'avoir aigre : 11 victoires, les championnats écuries, constructeurs et pilotes… Qui s'en souviendra ?


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourv rossi theorie du complot (en gros mito) mais pour dsk la il y avait complot .c est comme ils veulent

Par Anonyme

"Les champions montrent leur valeur tant dans la victoire que dans la défaite"... elle est bien placé celle là mais en fait j'suis assez d'accord... il serait tant que Rossi se calme et passe à autre chose, c'est peut etre à Yamaha de remettre de l'ordre dans sa maison!!!

Par Anonyme

 Honte à Honda et à ces tricheurs de Marquez et Lorenzo. Dommage pour la beauté de ce sport. On attendait tous cette fin de saison avec un duel entre Lorenzo et Rossi à la régulière et que le meilleur gagnait. Malheureusement, Marquez et Lorenzo m'ont vraiment déçu et ont perdu mon estime... Une page s'est tournée pour les vrais fans de moto, les codes ont été bafoués et maintenant, il y aura de la suspicion à chaque grand prix... Petit message pour Lorenzo... Il dit qu'il était plus fort que Rossi...ok pourquoi pas... mais il était content que Rossi parte dernier et désirait même qu'il soit disqualifié... Cherchez l'erreur... Les prochaines courses ne seront plus pareils pour les vrais passionnés de moto... Bonne soirée.

Par Anonyme

Il ne restera de cette saison que Rossi n'a pas eu son 10ième titre, et cela à cause d'un Marquez mauvais perdant. Il a voulu gaché les stat'... Tout le monde avait tout à gagner avec un 10ième titre du Doctor... Yam, Bridg, la Dorna et la FIM: image, retombées mediatiques, économiques, marketing... La sanction était idiote, tout comme le comportement de Marquez. Les retombées n'en seront que plus dures. Le probleme est qu'il n'y a pas d'objectivité... le système est corrompu... et bizarrement, il y a beaucoup d'Espagnols dans ce sport, à tous les niveaux: pilotes, organisation, sponsors... Ils ont juste oublié que leur principal centre d'interet est Italien, emblématique, idolatré... Quand Rossi arretera, le MotoGP tombera en désuétude comme la F1 sans Schumi... Il aurait donc fallu laisser Lorenzo et Rossi jouer le titre à la régulière. Lorenzo aurait pu gagner avec Panache... ou faire un beau second derrière Rossi. Il n'en est rien.

Par Anonyme

Les casquettes jaunes n'ont pas compris ,valentin est battu est bien battu ! point barre ,il a déja triché avec biaggi ,gibernau ,stoner et lorenzo et voulait continuer avec marquez ,pas de chance il est tombé sur un os ,ce type la n'a jamais été un grand champion ni un exemple il le demontre ,la pleureuse de 36 ans est pathéthique et detruit l'image de la moto qu'il fasse du pocker bike on l 'à assez vu ,il peut mettre son maillot matterazi et se souvenir de simoncelli ,un peu de respect et de decence

Par Anonyme

Rossi est un champion mais j'vais quand même faire un ptit cours d'histoire. Rossi c'est 7 titres dans la catégorie reine. 5 de 2001 à 2005, avec comme concurrence Biaggi (le seul valable) Giberneau (non mais sans rire il n'a joué le titre qu'une année), Tamada (hahahaaaa) et Pedrosa (très bon mais pas assez régulier sur une saison). HA et depuis 2006, 2 titres seulement... 1 pour Hayden, 2 Stoner, 2 Marquez et 3 Lorenzo... ben oui la concurrence n'est quand même pas la même!!! et c'est le seul pilotes du lot à etre present depuis 2006, il a donc le ratio le plus faible (j'exclu Hayden). Qui peut sérieusement nier que la concurrence est bien plus sévère aujourd'hui??? a chacun d'interpreter ce qu'il veut

Par Anonyme

 Même si Rossi avait gagner le titre ils auraient salis Lorenzo et marquez !!! Bien fait pour sa ..... Il a foutu la merde et à trouver à qui parler avec marquez. Ceguigno! Est vraiment un p.... De mauvais perdant sans parler de ses fans !!! Je site Rossi j'adore la bagarre !!!! Hahaha haya laisse moi pisser de rire !!!! Assume ta défaite et dégage !!! Le moto gp en sortira grandi !!! Les ritals sont vraiment pourris dans l'attitude !!! Continuer à laisser des poste on se marre en les lisant :ptdr:

Par Anonyme

 Je suis bien d'accord, un page vient d'être tournée dans ce monde des courses moto qui m'a tant fait rêvé. A présent plus rien ne sera comme avant et on le doit à Honda (ce n'est pas la première fois qu'ils magouillent de tout leur poids pour faire changer le règlement par exemple...), et Marquez qui ne respecte rien,pas même ce monde qui l'a amener là où il est. Il a cassé sont jouer. Lui non plus n'en est pas à son coup d'essai (attaques suicides et harponages pas toujours sanctionnés...). Il ne restait pas beaucoup de sports propres, il y en a un de moins....

Par Anonyme

Que Repsol aille se faire chier, Rossi a encore le droit de dire ce qu'il pense, qu'il ait raison ou non, c'est pas parce que Repsol a plein de fric qu'il peut se permettre de faire la morale, Honda l'a dans le cul, les deux titres lui échappent, la faute à Marquez qui a confondu vitesse et précipitation, et si Honda veut rectifier le tir il faudra qu'ils aient un meilleur chassis car la Yamaha était très au point cette année, l'année prochaine ce sera différent notamment à cause du changement de fournisseur de pneus... De toute façon, Marquez a intérêt à essayer de gagner des courses plutôt que de faire perdre Rossi, sinon je lui prédis des gros problèmes...

Par Anonyme

 Repsol ferait mieux de tailler ses pilotes. Entre un Marquez roi du plat ventre (6 chutes cettes saison tout de meme / meme Rossi avec sa Ducat a pas fait pire), et un Pedro qui est forfait à la fin de la première course ... Ben ouais les gars, à force de vouloir un championnat Espagnol on a de l'Espingouin sur les bécanes. Allez vivement l'année prochaine avec un pédro qui reprend ses marques, un Marquez qui pilote comme une tafiole quand Lolo est devant, et un Rossi qui sait que c'est fichu d'avance car on lui foutra des batons dans les roues :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire