Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Elle était attendue et elle n'a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s'est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur.


La première sensation est venue d'un Moto3 qui pourra dire cette année qu'une Peugeot a triomphé. En fait, il s'agit d'une Mahindra, mais qu'importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire par un temps très britannique. Le seul regret est que cette moto était partagée jusque-là par un Alexis Masbou qui n'est plus dans le team. La saison est décidément compliquée pour les Français dans la catégorie cette année. Quartararo a terminé encore trop loin, 21ème, mais heureusement, Danilo est là. Il a fini onzième sous la, pluie.


En Moto2, Johann Zarco a souffert et n'a pu qu'assurer les points de la onzième place, laissant Folger, Rins et Lowes se battre pour la victoire. Le tricolore reste leader de son championnat avec 19 points d'avance sur l'Espagnol.


En MotoGP, le spectacle a aussi été de mise avec des renversements de situations comme on les aime. Sur une piste définitivement mouillée, il fallait se lancer dans l'inconnue pour des choix de pneus oscillant entre les tendres et les durs. Les Yamaha ont panaché avec un tendre avant et un dur arrière alors que Crutchlow et Baz ont pris des durs partout. Tout le reste du plateau a opté pour des tendres. Résultat ? En entame d'épreuve, la majorité s'en est donné à cœur joie mais la mi-course passée, c'est la minorité qui a fait valoir ses droits. Pour décrocher la timbale.


Crutchlow remporte sa première victoire en MotoGP, une première dans l'histoire pour un ancien Champion du Monde Supersport. Une première aussi pour l'Angleterre depuis Barry Sheene en 1981. Valentino Rosi est second, la même place qu'il occupe à présent au championnat derrière un Márquez troisième. Le grand perdant est encore un Lorenzo qui était dans le coup avant de décider de rentrer à son stand et prendre la moto en slick. Il finira 17ème…


MotoGP - République Tchèque, Course : classement


1. Marc Marquez SPA Repsol Honda Team (RC213V) 197 points


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 144 points (-53)


3. Jorge Lorenzo SPA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 138 points (-59)


4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (RC213V) 109 points (-88)


5. Maverick Viñales SPA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 100 points (-97)


6. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 96 points (-101)


7. Pol Espargaro SPA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 81 points (-116)


8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 79 points (-118)


9. Hector Barbera SPA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 76 points (-121)


10. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 66 points (-131)


11. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 63 points (-134)


12. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 54 points (-143)


13. Aleix Espargaro SPA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 51 points (-146)


14. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 42 points (-155)


15. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42 points (-155)


16. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 39 points (-158)


17. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 38 points (-159)


18. Alvaro Bautista SPA Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 35 points (-162)


19. Tito Rabat SPA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 26 points (-171)


20. Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 24 points (-173)


21. Michele Pirro ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 23 points (-174)


22. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 8 points (-189)


Portfolio (3 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Course sacrément bizarre... le choix de pneu a été primordial, on l'a bien vu avec Crutchlow et Rossi qui sur la 2ème moitié de course sont remonté comme des balles (surtout Crutch impressionnant). Bon et Lorenzo, étant un des ses supporters je suis forcément déçu mais aussi très critique... OK sur le sec il aurait eu de très grande chance de l'emporter mais cette année on a beaucoup de courses sous la pluie, c'est triste mais c'est comme ça, va falloir qu'il bosse la dessus pour la saison prochaine... cette année je crois vraiment que c'est mort (sauf accident pour Lorenzo). Rossi reprend qques petits point à MM mais c'est bien Marquez qui fait la bonne opération... tjs aussi régulier et qui a 53 pts d'avance sur Rossi et 59 sur Lorenzo... ça commence à sentir bon pour lui!!!

Par Anonyme

salut orangemeca quand il pleut ou quand la piste es humide . c est toujours un coup de poker ...sa passe t es le meilleur ou sinon un mauvais sa depend hahahahahaha....Lorenzo et ducat ont tous perdu et marquez a eu de la touffe (pedrosa ??????)...bravo a crutch et rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire