Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque, Course : exploit de Baz pour Luis Salom

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque, Course : exploit de Baz pour Luis Salom

Le Français Loris Baz a égalé son meilleur résultat en MotoGP avec une quatrième place sous la pluie de Brno. Un choix de pneus judicieux a permis une performance qui redonne le moral au tricolore qui a du mal depuis certaines épreuves et son retour de blessure. Le voilà récompensé de ses efforts. A l'arrivée, il a dédié son résultat à Luis Salom, disparu en Catalogne.


Loris Baz : « depuis le Grand Prix d'Allemagne, je savais que si une nouvelle course sur le mouillé se présentait, il fallait être attentif à la quantité d'eau sur la piste, en particulier pour le choix du pneu avant. Le pneu tendre, j'ai tendance à le détruire plus rapidement et à perdre le feeling. Au warm-up, je m'étais senti à l'aise sur le tendre, mais il s'est arrêté de pleuvoir.


J'ai donc vraiment voulu partir avec le pneu dur à l'avant. J'ai hésité pour le choix à l'arrière, mais Adrien (Morillas) m'a conseillé le dur. C'était un pari, car il ne fallait pas qu'il pleuve de nouveau. J'ai perdu un peu de temps en début de course pour doubler certains adversaires. C'est pour cette raison que je ne suis pas parvenu à suivre Crutchlow et Rossi dans leur remontée et que je n'ai pas terminé sur le podium. Je suis remonté progressivement jusqu'à la 6e place.


J'ai ensuite vu que le podium n'était pas loin. Marquez a été bien panneauté et il a augmenté son rythme dans les deux derniers tours, le temps que je double Iannone et Hector. Je termine à deux secondes du podium, ce sera pour la prochaine fois. C'est la meilleure façon de remercier l'équipe pour le contrat de la saison prochaine. Je n'étais pas présent à Barcelone lorsque Luis (Salom) a disparu tragiquement.


Je voulais vraiment décrocher un bon résultat pour le lui dédier, et aujourd'hui, j'y suis arrivé. J'ai d'excellents souvenirs à Silverstone pour y avoir gagné en WorldSBK en 2012 et 2013. Nous retrouvons peu à peu la confiance et depuis l'Autriche, nous remontons sans cesse la pente. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pour Salom en plus !!!! Bravo Loris

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire