Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

C'est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu'a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu'un podium était possible…


Jorge Lorenzo : « c'est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J'avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu'il y avait plus d'eau. Je n'avais aucun grip, tout particulièrement à l'arrière, en sortie de virage. La prudence était de mise et c'est pour cette raison que plein de pilotes m'ont passé. J'étais assez loin des leaders, mais quand la piste s'est mise à sécher, j'ai senti une nette amélioration avec mon pneu arrière et j'ai repris confiance. À sept tours de la fin, le pneu avant s'est soudain détérioré. J'ai dû changer deux fois de moto et je n'ai pas pu faire mieux que 17e. Valentino avait joué de malchance au Mugello. Ce fut mon tour ce week-end. Nous devons travailler pour éviter que ceci se reproduise. »


Ramon Forcada, chef mécanicien de Jorge Lorenzo : « Jorge est rentré au box car il avait un problème avec le pneu avant. La moto se comportait bien, Jorge était presque le plus rapide en piste mais il y avait ce petit un souci avec le pneu avant. Alors il a changé de moto, nous en avons profité pour changer le pneu en question et quand il est revenu, il a repris sa moto. Nous savions que dans ces conditions il était impossible de rouler en slicks, la seconde moto était juste prête au cas où la piste se mettait à sécher. Dovizioso était lui en intermédiaires et faisait des temps au tour en 2'32, 2'34. Il était donc clair que les pneus pluie demeuraient le bon choix. C'est malheureux mais nous avons juste eu un problème. Nous avons fait ça pour éviter que Jorge ne patiente au box le temps de changer le pneu avant. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lorenzo  le métronome qui se prenait pour le premier violon         Un métronome est un instrument donnant un signal audible ou visuel permettant d'indiquer un tempo, vitesse à laquelle doit être jouée une musique. Il est surtout utilisé dans l'étude d'une partition, la mise en place d'une interprétation ou la recherche du minutage (timing) d'une œuvre musicale.   Tout est dit. Lorenzo est un métronome. prenez un circuit, le temps de reference est à 1.55, régler le Jorge à 1.54 et il va vous aligner des tours à1.54 sans broncher sans réfléchir. Il peut même gagner des course s’il est tout seul devant et si rien ne vient le perturber;   dans ses condition d’une piste sèche avec du soleil  sans autre pilote devant lui, pas pris dans le trafic il est imperturbable 1.54. et il gagne sans panache sans beauté sans bagarre. Mais oui un métronome c’est régulier  ça garde le rythmemais c’est chiant et ça ne produit aucune musique aucune émotion. TIC TAC ça bat la mesure.    Lorenzo s’il est devant que personne ne le gêne s’il fait beau alors il part devant il imprime le rythme qu’on lui a demandé. le reste de l’orchestre essaiera de suivre. tout le monde s’emmerdera ferme mais le rythme ne va pas faillir.   Dans ces conditions le métronome se met à croire qu’il est premier violon. il croit être un ténor. Il pense qu’il est le meilleur parcequ’il a le rythme.   Maintenant mettez le métronome au milieu d’un groupe de rock avec les meilleur musiciens du monde   sous la pluie. le métronome est une machine qui ne réfléchit pas. c’est une boite pleine de pignons et de ressorts. et là ça le remet à sa place, il se  grippe, on ne ne le voit plus on ne l’entent pas il ne donne plus aucun rythme, il devient aussi inutile que le triangle dans un groupe de metal. le reste de l’orchestre  ne se calque plus sur lui, ils s’en passent. ils produisent un concert magique avec des solos puissants,  des envolées incroyables on voit alors des instrument qu’on a pas l’habitude de voir, des deuxième ou troisièmes couteaux qui entrent dans la lumière. le métronome lui est rouillé il perd les pédales, ils se mélange les pinceaux. s’arrête, repart vient faire chier les leaders même s’il a un tour de retard. un petit garçon qui veut sa sucette. il ne comprend même pas qu’il est ridicule. Au final il finit dernier à sa vraie place celle qu’un métronome devrait toujours avoir au fond de la valise des musiciens. Lorsque le concert commence on n’a plus besoin de métronome. Bravo à l’orchestre bravo les musiciens. mais s’il vous plait laissez le métronome prétentieux  à la maison on ne veut plus le voir sur scène, il est pathétique.  

Par Anonyme

Trop fort ton commentaire et je ne suis pas un fan du 99, mais toi tu ne l'aimes pas, alors tu exagères dans tes propos, c'est un pilote très propre, comme un certain Biaggi l'a été.

Par Anonyme

Albert est méchant !

Par Anonyme

Biaggi savait aussi être COMBATTANT !! capable de tout !! Albert a tout compris et dit, Lolo pilote comme on valse à Vienne !....il a "le beau Danube bleu" dan son casque !!

Par Anonyme

albert est top !!

Par Anonyme

Bon Diou, albert t'as fait fort.......moi qui pense que parfois je suis trop long en commmmm. T'as du en passer du temps pour composer tout ça C'est super drôle à lire et surtout c'est tellement vrai. Quand tout va bien, il est capable de nous endormir, comme quand Doohan était quasi seul devant .....Et puis surtout déjà dit X fois si y a le moindre truc : c'est cuit. Même le plus petit détail. MAIS ce que j'ai trouvé archi nul, c'est son attitude en piste, en effet à risquer de pourrir les autres qui étaient en bagarre pour les places d'honneur........là oui pathétique et ridicule

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire