Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.1 : Márquez a pris le bon angle

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.1 : Márquez a pris le bon angle

Plus que jamais Marc Márquez tien la maison Honda. Et quand elle vacille, il l'a remet droite. Une situation qu'il illustre même sur la piste en se sauvant de chutes promises. Premier à la fin des premiers essais du MotoGP à Brno, le leader du championnat ne doit son rang qu'à son talent. Car les autres pilotes Honda prennent l'eau.


Marc Márquez : « cette journée fut positive car nous avons été en mesure d'améliorer de façon significative d'une séance à l'autre. Nous ne sommes pas encore là où nous aimerions être. Même si notre résultat est bon sur le papier, nous devons surtout avoir la course en tête et de ce point de vue, Jorge et Valentino ont un excellent rythme. Nous avons testé un tas de choses durant l'après-midi, nous devons évaluer ce qui a bien fonctionné et ce qui mérite encore des approfondissements.


J'ai été chanceux d'avoir pu éviter la chute avec ce rattrapage, assez similaire à celui que j'avais connu sur ce même tracé durant des essais privés en 2014. Celui-ci était assez impressionnant car je suis tout de même resté un moment incliné, avec un angle d'environ 67,5°. J'ai juste perdu l'avant, alors quand j'ai réussi à redresser la moto, je me suis dit : ‘Ok, rentre au box et calme-toi' car j'étais un peu excité, j'attaquais fort pour trouver mon rythme.


Nous verrons demain s'il est possible d'effectuer de nouveaux progrès, et tout particulièrement en rythme de course afin de pouvoir nous battre pour le podium dimanche. Si nous y parvenons, nous pourrons peut-être même viser la victoire. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire