Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.2 : Márquez passe à 69

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.2 : Márquez passe à 69

En décrochant sa 41e pole position de carrière en MotoGP sur le tracé de Brno, Marc Márquez inscrivait aussi sa 69e position de pointe de carrière en Grand Prix. Un nombre qui rappelle celui d’un Nicky Hayden trop tôt disparu. Ce qui n’a pas échappé au leader du championnat du monde qui veut à présent courir pour celui qui nous a quittés ces derniers jours : Angel Nieto.

Marc Márquez : « je suis très content car je savais que la pole position serait difficile à aller chercher aujourd’hui, comme d’ordinaire j’ai plutôt du mal sur ce tracé. Mais fort heureusement le test s’est avéré d’une grande aide. Je me sentais bien dès mon premier run, même si j’ai manqué de chuter tant j’attaquais.

J’ai alors essayé de piloter plus en douceur, tout en restant très agressif au freinage. Lorsque j’ai passé le second pneu, j’ai donné tout ce que j’avais et au bout j’ai décroché la pole position. Je suis très content.

Pour demain, la météo demeure quelque peu incertaine et il devrait faire bien moins chaud. La course promet d’être longue et difficile, mais nous devrions être capables de nous battre pour le podium sur le sec comme sur le mouillé. Nous sommes donc impatients d’être à demain. »

Marc Marquez mène actuellement le championnat pour cinq points devants Vinales, six sur Dovizioso et dix sur Rossi.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire