Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - République Tchèque J.3 : Márquez, à qui perd gagne

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.3 : Márquez, à qui perd gagne

Marc Márquez avait étonné en étant le seul sur la grille de départ de Brno à prendre un pneu arrière-pluie à gomme tendre. Les premiers mètres de course ont montré que ce choix était peu judicieux et après le premier tour, l’officiel Honda avait du mal à rester dans le top 10. Il décidait alors d’entrer très vite au stand pour prendre sa moto équipée en pneu sec. Le choix qu’il fallait exactement accomplir. Pour Márquez, ce dimanche a été à qui perd gagne ; même si certains sont convaincus que le coup était, en fait, bien prémédité…

Marc Márquez : « ce fut un dimanche difficile, mais également une journée spéciale en hommage à Ángel, c’était une source de motivation supplémentaire. Je voulais prendre des risques aujourd’hui pour essayer de gagner la course. Mon objectif étant de produire l’effort dès les premiers tours avant de changer de machine, j’ai décidé de chausser le pneu pluie softs.

Ce choix s’est avéré incorrect, la moto patinait beaucoup et j’ai concédé quelques places au classement. Ma seule chance était donc de passer aux box. En ressortant, j’ai vu que je comptais près de 20 secondes et, à partir de là, j’ai adopté un style de pilotage moins agressif.

Habituellement, je souffre sur ce tracé, mais cette fois-ci je me sentais bien et nos essais privés y sont pour quelque chose. Inscrire ces 25 points me donne confiance. Avant de penser au prochain rendez-vous en Autriche, nous allons d’abord savourer cette victoire et profiter du Test Officiel pour peaufiner quelques détails. Nous n’étions pas si loin l’an dernier à Spielberg. Je crois donc que nous aurons notre carte à jouer. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire