Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.3 : Rossi déçu mais poli

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.3 : Rossi déçu mais poli

Dans un Grand Prix d la République Tchèque où les troupes de Marc Márquez ont donné une leçon de stratégie, Valentino Rossi n’a pu, comme les autres, qu’assister à la démonstration de force et de cohésion. Cependant, il reste poli bien que déçu d’avoir raté au moins le podium. Car ces temps au tour une fois équipé des bons pneus étaient supérieurs à l’éclatant vainqueur de cette édition du MotoGP à Brno. Mais le Doctor a dû se résigner à une quatrième place qui sauve l’essentiel pour une course au titre toujours ouverte.

Valentino Rossi : « les courses dites ‘flag-to-flag’ sont toujours difficiles. Ça n’est d’ailleurs pas forcément notre point fort et au final, le résultat n’est pas si mauvais. Nous avons progressé comparé au dernier GP disputé dans ces conditions puisque je termine quatrième. Mais je pense que nous pouvons surmonter ce genre de conditions mixtes avant la fin de ma carrière.

Quoi qu’il en soit, si la piste avait été totalement sèche, ou au contraire totalement mouillée, nous aurions pu nous battre pour le podium, c’est certain. Ça reste un bon week-end, nous avons bien travaillé. Je me sens bien sur la moto, ce qui est le plus important. J’étais fort aussi bien sur le mouillé que sur le sec.

Cette épreuve fut très compliquée, j’ai dû attaquer du début jusqu’à la fin. C’est dommage que nous n’ayons pas pu inscrire plus de points en décrochant un Top 3, mais c’est comme ça. Compte tenu de la situation, une quatrième place n’est pas si mal. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire