Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque : Lorenzo au marteau à Brno

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque : Lorenzo au marteau à Brno

Il n'y a rien eu à faire ce week-end contre Jorge Lorenzo du côté d'une République Tchèque qui recevait la onzième manche du championnat MotoGP. Le scénario est maintenant confirmé : lorsque Por Fuera se sent bien d'entrée avec les gommes Bridgestone, il est intouchable. Marc Márquez aura eu beau essayer et Valentino Rossi réussir à s'inscrire sur la première ligne au terme des qualifications, jamais la sérénité du Majorquin n'a été écornée. Imposant un rythme assommant sur sa Yamaha, il a cloué ses adversaires au pilori. A Brno, Jorge Lorenzo avait retrouvé son marteau. Il est à présent le nouveau leader du championnat.


Valentino Rossi compte les mêmes 211 points que lui au général, mais ne revendique que trois victoires contre cinq à l'Espagnol. Marc Márquez a quant à lui joué sa partition en s'accrochant du mieux qu'il a pu afin de préserver l'invincibilité Honda affichée en Tchéquie depuis quatre ans. Il se contentera d'une place de second qui le ramène à 52 points de la tête du championnat. Ceci malgré deux chutes lors des essais libres.


Le Doctor aussi a chuté. C'était le vendredi et à son corps défendant, glissant sur l'huile laissée par la fourche d'un Pedrosa que la malchance ne lâche pas. L'Espagnol s'est blessé en chutant plus lourdement que sa victime collatérale, devant poursuivre son week-end avec une cheville plus que douloureuse. Reste que l'homme de Tavullia qui avait fait le pari des gommes dures, a reconnu qu'il n'avait pas le niveau durant ce Grand Prix pour contrer son équipier.


MotoGP - République Tchèque : Lorenzo au marteau à Brno


Sa première ligne ne lui a pas été très utile, regrettant un départ moyen qui l'a mis à la merci des Ducati à peu près retrouvées. Ensuite, il n'a jamais pu suivre le rythme effréné de la Yamaha sœur et rivale. La troisième place synonyme de nouveau podium était bien la meilleure chose à prendre.


Voilà donc le championnat relancé. Côté Français, Brno laissera un goût aigre-doux. Sucré d'abord pour un Johann Zarco impérial qui prend sa quatrième victoire de la saison et porte son avance au général à 76 unités. Doux aussi pour un Loris Baz revenu avec le team Forward en plein marasme pour arracher la victoire en catégorie Open et des points en MotoGP.


En revanche, c'est l'amertume qui a prévalu en Moto3. Nos trois pilotes ont chuté. Jules Danilo et Fabio Quartararo se sont accrochés alors qu'Alexis Masbou, dans le groupe de tête, est tombé en vue de l'emballage final qui a livré un nouveau vainqueur en la personne d'Antonelli.


Si, en Moto2, Zarco tient fermement son championnat, les choses ont été relancées en MotoGP alors qu'en Moto3, Danny Kent a encore lâché des points, son avance étant ramenée à 45 points. La fin de cette saison nous réserve encore bien des surprises.


Classement MotoGP à Brno:


1. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 42m 53.042s


2. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 42m 57.504s


3. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 3.439s


4. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 43m 6.113s


5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 8.692s


6. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 43m 8.767s


7. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 43m 14.863s


8. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 43m 16.282s


9. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 43m 36.826s


10. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.1) 43m 38.303s


11. Yonny Hernandez COL Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.2) 43m 43.015s


12. Scott Redding GBR Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 43m 43.216s


13. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 43m 47.479s


14. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 43m 47.666s


15. Loris Baz FRA Forward Racing (Forward Yamaha)* 43m 53.358s


16. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) 43m 54.637s


17. Nicky Hayden USA Aspar MotoGP Team (RC213V-RS) 43m 55.430s


18. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) 43m 58.986s


19. Jack Miller AUS CWM LCR Honda (RC213V-RS)* 44m 4.449s


20. Claudio Corti ITA Forward Racing (Forward Yamaha) 44m 43.075s


21. Karel Abraham CZE AB Motoracing (RC213V-RS) 44m 55.697s


Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)* DNF


Cal Crutchlow GBR CWM LCR Honda (RC213V) DNF


Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (RC213V-RS)* DNF


Alex De Angelis RSM E-Motion IodaRacing (ART) DNF


Portfolio (4 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lorenzo intouchable même si je pensais que peut être le scénario d'Indianapolis pouvait se répéter!!! Mais même Marquez a du céder face au rhythme de Lorenzo qui adore ce circuit, victoire amplement mérité tant il a dominé durant tout le week end. Alors on pourra dire, mauvais choix de pneu de Rossi et Marquez sauf qu'avec leur pilotage, est ce qu'il n'aurait pas plus vite fait d'entamer les médium alors  que Jorge a un pilotage très fin et coulé. En tout cas Ravi de voir Lorenzo refaire enfin son retard (pas facile avec Rossi qui fait tjs podium). Autre bonne nouvelle (à mes yeux), Lorenzo aime la plupart des circuits restant (y a qu'à voir sa fin de championnat l'an dernier). Et un gros coup de chapeau à ZARCO qui fait preuve d'un sang froid incroyable, il domine totalement sa catégorie. Forza Lorenzo

Par Anonyme

Lorenzo est le plus grand, il sera champion en fin de saison, au nez et à la barbe de valentine et du petit marquez, Zarco lui il a pas vraiment d'adversaires valables, c'est un bon petit pilote d'accord, mais face à un Lorenzo par exemple il serait ridicule...

Par Anonyme

17:45 comme toi j'espere que Lorenzo sera champion mais je ne te rejoins pas concernant Zarco, il y a certainement plus de concurrence en Moto2. En moto GP seul 4 pilote ont le potentiel pour être champion (et la machine pour), en Moto2 ils ont tous le même moteur et la plupart des pilotes les même chassis, la différence se fait uniquement sur les réglages et surtout le pilotage, en début de saison au moins 10 pilotes ont le potentiel pour être champion. Après oui Lorenzo est sans aucun doute meilleurs mais tu compares les poires et les pommes là!!!! :tourne:

Par Anonyme

17.45 mec tu tire des conclusions apres un week end de gp...maintenant Lorenzo est le plus grand ????valentine ??petit marquez ??? zarko est devenu un extra terrestre a tes yeux???? alors toi tes un bon hahahaha...si marquez ou rossi gagne le prochain gp tu va penser quoi ?????

Par Anonyme

@seuf : moi j'ai toujours pensé que Lorenzo est le plus grand, après Stoner bien sûr qui est un pur génie... Je ne dis pas que Zarco (et pas Sarko) est devenu un extra-terrestre, au contraire je dis qu'il n'a pas d'opposition valable, s'il était en motogp il serait dans l'anonymat, je reconnais qu'il gère bien sa saison, mais ce sont surtout ses adversaires qui sont inconstants, il gère un peu comme Rossi, en épicier quoi...

Par Anonyme

18:12 évidemment que Zarco serait dans l'anonymat en motoGP, il n'aurait pas une moto valable, c'est la grande différence avec la moto2 ou toute les motos se vale, en motoGP, si t'as pas une Honda HRC ou une Yam officiel, t'as aucune chance d'être champion et Lorenzo (qui est mon pilote actuel favori), Marquez ou Rossi ne pourrait pas faire de miracle s'il n'avait pas leur machine actuelle.

Par Anonyme

 STONER  STONER  STONER  STONER  STONER  STONER  STONER  STONER

Par Anonyme

@18:43 T'as craqué ??? Tu l'as pas vu ton pote Stoner en convalescence ??? Oui, je sais, c'est pas de sa faute.... N'empèche que.

Par Anonyme

Zarco, il bat juste tous les records en Moto2   !!!!!   en terme de nombre de points au championnat à ce stade, en terme d'avance sur ses concurrents, il fait plus fort que Marquez, Lorenzo et Rossi etc en catégorie intermédiaire. Non c'est pas un extra terrestre, mais il a super progressé, il gère à la perfection son championnat, et il va quand meme s'imposer dès qu'il peut (contrairement à un "épicier" qui se contenterait d'assurer des 2 èmes ou 3 eme places) .... et il a un mental au TOP .  Après sur une MotoGp, il ferait comme les autres, sur une bonne moto il ferait des résultats (Tech3, LCR) et sur une mauvaise moto il serait dans l'anonymat  (Faut se rappeler que meme Rossi, sur une Ducati, à pas fait 1 seule victoire en 2 ans et finissait à 30s de ses copains) Quand à la concurrence, elle est carrément élevée en moto2, Rabat, Rins, Lowes, Aegarter, Luthi ...... faut arreter de minimiser cette catgorie     ;-)

Par Anonyme

Et pour ceux qui en doutent : http://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_johann-zarco-et-danny-kent-etablissent-des-records-a-la-mi-saison?id=9039389

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire