Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque Qualifications : Márquez s’aide de deux Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque Qualifications : Márquez s’aide de deux Yamaha

C'est le pied de nez de la journée. L'officiel Honda Marc Márquez s'est joué de deux Yamaha lors des qualifications en utilisant leur aspiration et en perturbant leur tour. Le leader du championnat a non seulement un gros cœur mais aussi une tête bien faite !


Marc Márquez : « en toute honnêteté, je ne m'attendais pas à décrocher la pole position. Je me voyais plutôt à la lutte pour la deuxième place, la première ligne était notre principal objectif. Jorge a bouclé un superbe tour ce matin, que je ne pensais pas pouvoir aller chercher. Mais j'ai pu trouver une bonne référence durant les qualifications, ce qui m'a aidé. Sur la fin Pol et Valentino étaient devant moi, mais j'ai pu tirer profit du phénomène d'aspiration pour les passer dans le dernier virage sans perdre trop de temps.


Au final nous réalisons un superbe temps. Je suis particulièrement content de mes FP4 car nous avons réussi à bien progresser en terme de rythme. Nous avons complétement changé nos réglages et les choses se sont nettement mieux passées. J'ai une chance si la course se déroule sur le sec. S'il pleut, ça sera plus difficile mais je suis content car nous sommes compétitifs. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire