Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - République Tchèque : Viñales veut une assurance tous risques

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque : Viñales veut une assurance tous risques

Avec trois victoires lors des cinq premières courses, Maverick Viñales s’est d’abord montré tout feu tout flamme lors de cette première saison avec Yamaha. Puis il s’est grillé lors des trois Grands Prix suivants où il n’a marqué que 21 points sur un potentiel de 75. Aucun podium durant cette période mais une dixième place à Barcelone, un accident à Assen et une quatrième position en Allemagne. Au moment de faire sa rentrée à Brno, l’Espagnol est second au général à cinq longueurs du leader Márquez. Et avec la certitude que ce titre devra se cuire à feu doux.

Ces écueils auront en effet convaincu l’équipier de Valentino Rossi d’une chose : il n’est plus question de faire une seule erreur. C’est donc à la recherche d’une assurance tous risques qu’il va entamer cette seconde et dernière partie de la saison : « j’ai passé de bonnes vacances avec la famille et les amis et je suis désormais prêt à reprendre le guidon de ma Yamaha. Cette dernière partie de la saison sera cruciale si l’on veut décrocher le titre. Il n’y aura aucune place pour la moindre erreur ».

Une erreur comme celle commise à Assen qui le hante encore. Quant à Brno, ce n’est pas un tracé inscrit à son palmarès. En six visites en République Tchèque, il n’est monté qu’une seule fois sur le podium. Pourtant, l’Espagnol n’en veut pas au circuit : « je me suis entraîné dur pour être fin prêt et tant Brno que l’Autriche sont deux circuits que j’apprécie. Je pense pouvoir y être très performant ».

On rappellera que son grand rival Márquez a fait des tests cet été à Brno avec sa Honda. Honda s’est imposé à sept reprises en Moravie depuis l’instauration de la catégorie MotoGP et pas plus tard que la saison passée avec Cal Crutchlow. Yamaha y recense quant à elle six succès, mais seulement un lors des six dernières années grâce à Jorge Lorenzo en 2015.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire