Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Retour sur le succès historique de Marc Marquez

Dans Moto / Sport

MotoGP : Retour sur le succès historique de Marc Marquez

Il y a une semaine, Marc Marquez entrait dans l'histoire des Grands Prix en devenant le lus jeune pilote de tous les temps à avoir remporté une épreuve dans la catégorie reine. Du même coup, il permettait à Honda de rester invaincu aux Etats-Unis depuis Indy 2010. Si bien que le HRC peur revendiquer six victoires de rang sur les terres de l'Oncle Sam qui seront à nouveau visitées par deux fois cette saison.


Sur le style de l'Espagnol, d'aucuns se sont mis à faire des comparaisons avec un certain Casey Stoner. Côté box des RC213V, Livio Suppo reconnaissait certaines similitudes avec l'Australien retraité, ce qui permettait de partir avec des réglages connus depuis l'an dernier. Mais il ajoutait aussitôt que chacun avait sa manière propre de piloter.


En concrétisant à Austin, Marc Marquez a aussi mis fin l'hégémonie d'un trio constatée depuis pas moins de 30 Grands Prix. 30 rendez-vous qui avaient été l'apanage soit de Stoner, soit de Pedrosa ou de Lorenzo. Pour autant, le champion du monde de Moto 2 décidait de garder la tête froide : «  nous devons garder à l'esprit que nous allons maintenant courir sur des circuits européens que les autres pilotes connaissent très bien et pour lesquels ils ont déjà des données. Ça va devenir plus difficile mais on ne peut pas tout le temps gagner. Nous allons nous donner à 100% à chaque course mais je pense que cette année le titre se joue entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, ce sont les plus forts. » Une vision de la course au titre qui est aussi partagée par Valentino Rossi.


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En tout cas belle lucidité pour son age, il ne met pas Rossi dans la course au titre .....  certains lecteurs de caradisiac devraient en prendre de la graine        :ddr:

Par Anonyme

Ah Casey Stoner le vilain petit Kangourou !! le Pilote qui a apporté un titre a Ducati !! c'est lui qui etait soit disant un malade imaginaire !! qui gagnait uniquement parce que la Ducati etait plus puissante !! ah oui on est pas près de l'oublier celui là avec son pilotage toujours a la limite ses glisses et ses chronos en seulement 2 tours de piste !!! Dommage il n'est plus en motogp Casey Stoner on se serait sacrement régalés a voir un grand prix !!  mais qui sait !! et pourquoi pas un retour !!! à Phillip Island !! il parait que le HRC n'hesiterait pas une seconde a lui donner un guidon pour faire le spectacle !!! et quel spectacle entre lui et Marquez !!!

Par Anonyme

Aucun commentaire??Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de pro-Marquez,poutant c'est le nouveau Rossi,ceci explique peut-etre cela.

Par Anonyme

Tiens, l'autre gland ne dit pas qu'il va gagner le titre, il a la vue qui baisse le vieux.

Par Anonyme

Où est ce qu'ils sont passés tous les pro du guignol, ils ont perdus leurs boites à ragout????

Par Anonyme

23:10 le gros bourrin ...pas besoin d'en rajouter, le guignol fait 2 dés le 1er GP en atomisant le top 5 de 2012 (sauf Lolo) y compris le sur-doué .....rien à dire ...la classe parle ...mais elle parle pas à toi ....t'es plutôt le genre Stoner-camioneur

Par Anonyme

08:03, Rossi n'a atomisé personne au quatar .....  il en a chié pour doubler Bradl, Crutchlow s'est sorti tout seul devant lui  (2 motos sattelites au passage, juste pour info) et meme Marquez qui faisait son PREMIER GP lui a donné du fil à retordre ....  donc en gros, son seul vrai concurrent était Lorenzo, qui lui a juste colle un gouffre        :ddr:    mais bon, si c'est avoir la classe, je te la laisse hein        :coucou:

Par Anonyme

14:19.....Dovi (usine)...Bradl,Crutch, Pédro(usine), Marquez(usine).............5 dépassements dont 3 usines.......et vu le départ...le "gouffre" (c'était l'an dernier !!)  il l'avait déjà.....autant de pilotes passés, dépassés en un seul GP que Stoner, Pédro, Lorenzo dans les 4/5 premiers GP de 2012.!!!.....juste pour info...... c'est à ça qu'on reconnait la trés, trés, grande classe....pour Austin quand le meilleur freineur n'a pas de frein.....??   A Jerez....nouvelle punition et nouveau GP de rêve........Faut enlever les lunettes Stoner pour apprécier la course....la vraie !!! 

Par Anonyme

La mauvaise foi 2011/2012 commence à sentir le faisandé les garçons, le vieux chnock, has been, qui naviguait (coulait) entre 5 et 7 depuis 2 ans, en se faisant "mettre" par des jeunots ...fait 2 ....dés le1er GP 2013 sur une vraie moto ......et comme il n'a pas niqué le Champion du Monde......c'est encore et toujours un tocard ....j'ai bien résumé ??? ....faut vous renouveler, trouver autre chose, beaucoup mieux....si on est un nulos quand on finit 5 ou 6 ou 7 ON NE PEUT PAS L'ETRE ENCORE QUAND ON FINIT 2.....même Nabila comprend ça !!!!!!!

Par Anonyme

Vous nous gonflés avec votre vieux machin, il est nul, il est nul, c'est pas la peine de nous en faire un catéchisme, les autres avec la même moto que lui, l lui colle une pillule, même RDP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire