Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Rossi : aucun regret concernant la Formule 1

Dans Moto / Sport

MotoGP - Rossi : aucun regret concernant la Formule 1

Il aura fallu que le Champion du Monde en titre de la Formule 1 annonce cinq jours après son sacre l'intention de prendre sa retraite pour que le nom de Valentino Rossi revienne dans les spéculations du milieu. Encouragé il est vrai par le patron de l'écurie Mercedes, ce qui a déclenché l'intérêt en Italie. L'ancien pilote Alex Zanardi a même encouragé la candidature. Mais le Doctor restera en MotoGP.


L'homme de Tavullia a dû commenter une situation qui perdurait au sujet du baquet laissé vide comme équipier de Lewis Hamilton : "ce qu'a dit Alex est vraiment touchant. Mais je pense avoir pris la bonne décision à l'époque. J'ai décidé de rester en MotoGP en 2006 et j'ai gagné deux titres de plus, j'ai fait de superbes courses et j'ai eu de belles batailles avec d'autres pilotes."


"Alors je ne le regrette pas. Même si c'est vrai que j'adore vraiment la Formule 1. J'ai eu un moment où je me suis dit 'Voyons ce qui arrive' et j'ai décidé de faire plus de tests avec Ferrari. C'est sur un vol retour que je me suis alors dit que je n'étais pas prêt à arrêter la moto. Et c'était alors la bonne décision."


Ceci dit, une fois lui-même à la retraite, il a des projets sur quatre roues en tête : "un de mes objectifs est de disputer le Dakar. C'est une course extrêmement difficile, à laquelle il faut très bien se préparer pour sortir du désert en étant bien placé au classement. Si je le fais, ce serait en catégorie auto. C'est trop dangereux de le faire en moto."


Donc le Dakar, mais pas que "je dois admettre que je suis beaucoup plus orienté vers une participation aux 24 Heures du Mans. C'est mon objectif prioritaire pour les années à venir. Les circuits, au volant d'une voiture, c'est beaucoup plus mon élément. Après la moto, j'aurais peut-être l'occasion et le temps de faire Le Mans."


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne suis pas fan du mec mais ça serait sympa de la voir participer au 24h (moto ou auto) et pourquoi pas au Dakar ou je prédis pour sa (peut etre) premiere participation qques tonneau lol... c'est pas du tout une critique, beaucoup se sont cassé les dents au Dakar, l'an dernie Loeb etait très rapide mais il a un peut confondu Rally raid et WRC. Pour ce qui est du dakar en moto, je le rejoins, c'est bien plus dangereux et éprouvant qu'en auto, je suis admiratif de ses mecs!

Par Anonyme

STANNAH lui prépare un proto ,il pourra tomber sans se faire mal-a son age faut etre prudent -il se prépare et boit beaucoup de lait ,le calcium fortfie les os des personnes agees-allez papy gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz a donf

Par Anonyme

 Peugeot l'a contacté pour faire équipe avec Fillon 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire